Aller au contenu

Accès docker / machine virtuelle (DNS inaccessible parfois)


Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de vous contacter dans le cadre de ma configuration de mes reverse proxy

En effet j'utilise une machine virtuelle qui fait tourner mon système domotique ainsi qu'un docker faisant tourner ma système de gestion de mdp

Tout fonctionne bien mais de temps en temps cela est inaccessible et j'aimerais comprendre pourquoi....

Le message qui s'affiche quand cela ne fonctionne pas:

Adresse dns est inaccessible alors qu'au même moment mon serveur lui est accessible

Voici pour information un printscreen de mes configs

S'agit il d'un soucis au niveau de cette configuration emme si fonctionnel la plupart du temps? ou un problème de veille des docker  / machine virtuelle?

Merci par avance pour vos conseils

 

VM.JPG

docker.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour 

les codes erreurs sont:

DNS probe started

dns probe finished nxdomain

 

mais cela n'arrive que via le navigateur de ma boite alors qu'en 4g sur mon tel au meme moment c'est fonctionnel

j'en suis à me demander si je ne devrais pas installer firefox sur docker pour éviter cela...

Modifié par Darkangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes par la connexion de ta boîte, les ports pourraient très bien être filtrés. Essaie de changer les serveurs DNS de ton téléphone, si ça marche pas, essaie d'activer les DNS privés.

Tu peux également utilisé DoH depuis ton navigateur, c'est plus compliqué à bloquer que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

merci pour votre retour

Citation

Tu passes par la connexion de ta boîte, les ports pourraient très bien être filtrés.

Oui mais c'est de base ce que je pense mais là où cela cloche c'est que parfois ca fonctionne nickel. C'est parfois et dont la durée n'est pas fixe

Citation

Essaie de changer les serveurs DNS de ton téléphone, si ça marche pas, essaie d'activer les DNS privés.

Sur mon téléphone je n'ai jamais eu ce soucis ou alors tres peu et alors car pas d'erreur mais rien ne charge. mais ici cela n'est vraiment pas fréquent et surtout pas long. et du coté de ma machine virtuel je ne vois pas ou gérer cela? sinon sur le nas directement?.

Citation

 

Tu peux également utilisé DoH depuis ton navigateur, c'est plus compliqué à bloquer que le reste.

 

j'ai commencé à regarder car ne connait pas comment utiliser cela dans mon cas?

Modifié par Darkangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.