Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour. J'accède à mon NAS via un DynDNS.

Je voudrais configurer l'application synology Drive sur mon téléphone (iPhone) mais impossible de faire la connexion.

Le problème est le suivant. J'ai changé le port d'accès à DSM 5001 pour un autre n° de port sur recommandation du conseiller sécurité de DSM. Sur mon router, le NAT est correctement fait et je peux connecter l'application Drive sur un Mac ou un PC. Le seul appareil ou ça ne connecte pas c'est sur iPhone, iPad.

Si je remets le port 5001, je peux me connecter depuis iPhone et iPad aussi.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déja rencontré ce problème? Si oui, existe-t-il une solution pour faire fonctionner Drive sur iOS avec un port autre que 5001 pour DSM?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

il faut ouvrir le port "6690" pour la synchronisation des fichiers dans votre box/routeur et le diriger vers le NAS.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour.
Oui c'est fait.
La problématique était que même avec le port 6690 redirigé, les applications iOS ne connectent pas si le port de DSM (5001) a été changé, ce qui est mon cas.

Si ça peut aider quelqu'un dans le même cas, j'ai pu contourner le problème avec le "portail de connexion" en utilisant mon nom de domaine.

Posté(e)
Il y a 5 heures, lewax a dit :

les applications iOS ne connectent pas si le port de DSM (5001) a été changé

D'une manière générale, dans les applications iOS, il n'est jamais nécessaire d'indiquer le numéro de port .... sauf si celui ci n'est pas celui par défaut.

En effet, dans ces applications, si dans l'URL indiquée il n'y a pas de numéro de port, c'est le numéro de port par défaut est ajouté.

Donc si on a modifié le port par défaut d'une application, il est nécessaire d'indiquer explicitement le numéro de port à utiliser ... CQFD

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.