Aller au contenu

Problème utilisateur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis utilsiateur d'un NAS DS118. J'ai besoin d'ajouter un utilisateur pour l'accès au drive. J'ai donc dans le panneau de configuration créé mon utilisateur avec les permissions d'accès au dossier et j'ai également donnée pour le moment l'accès a toutes les applications sauf que dans la liste je n'ai pas drive.

Je vais ensuite dans synology drive et la impossible de donner l'accès a cet utilisateur a un dossier vu qu'il ne figure pas dans la liste.

 

J'ai donc raté une étape mais je ne vois pas laquel. Comment faire pour que le nouvel utilisateur soit accessible dans drive pour le paramétrer.

Merci d'avance pour les conseils. JE suis sur que c'est tout bête mais ca fait 2heures que je tourne en rond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un trou de mémoire sur les droits de drive, mais ton utilisateur ne serait il pas dans un groupe qui n'a pas l'accès à drive ? (Le refus est plus fort que l'autorisation). Je me souviens plus si depuis la console drive tu peux gérer les droits et comment ! Je regarde ce soir si personne ne t'as répondu.

@willy001 Une petite présentation  ICI sera surement apprécié 🙂 Certains y tiennes vraiment avant la première question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

J'ai créé cet user en copiant un utilisateur qui a accès au drive justement. J'ai bien vérifié les 2 utilisateurs font parti du même groupe les droit sont bien identique. J'ai l'impression de devoir l'ajouter quelques part mais je ne trouve pas ou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'arrive pas a ajouter l'utilisateur à la liste de drive pour lui donner les droits alors que je l'ai créé en copie d'un utilisateur qui a les droits et est présent dans la liste

image_2023-01-05_115808850.png

Et dans les permissions de l'utilisateur / applications il y a bien drive de coché

Modifié par willy001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un dossier d'équipe, je n'ai jamais utilisé cette partie de drive.

Je ne sais pas si ce que j'avance est possible ou même la bonne solution mais c'est des idées.

Peux être qu'il faudrait partager le dossier à ton utilisateur. Ca rejoindrait un peu ce que dit @Kramlech, donner accès soit en partageant le dossier, ou comme il le disait en donnant l'accès au dossier cible, dans un groupe de sécurité / ou file station sur le dossier (j'ai une préférence pour le groupe).

Je n'ai pas la main sur mon nas perso c'est donc des suppositions

 

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willy001 je viens de faire le test sur mon nas je n'ai rien eu besoin de faire en particulier

_ J'ai créer un dossier partagé dans Panneau config/dossier partagé (j'y ai mis les droits d'accès aux deux utilisateurs, mais au préalable je ferais un groupe avec les utilisateurs concernés, surtout si ton nombre d'utilisateur risque d'augmenter au fil du temps, ça sera plus facile en gestion et plus rapide)

_Ensuite j'ai été dans la console d'administration drive / dossier de l'équipe et j'ai activé le dossier que je venais de créer

_Il est immédiatement remonter dans le drive des deux users dans l'onglet dossier de l'équipe

NB: je l'ai fait sur un dossier déjà partagé et avec data, rien eu à faire non plus, le nas à juste indexé  image.png.e43666abd03f3586f98c8529970d0278.png

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 22:49, KevM a dit :

@willy001 je viens de faire le test sur mon nas je n'ai rien eu besoin de faire en particulier

_ J'ai créer un dossier partagé dans Panneau config/dossier partagé (j'y ai mis les droits d'accès aux deux utilisateurs, mais au préalable je ferais un groupe avec les utilisateurs concernés, surtout si ton nombre d'utilisateur risque d'augmenter au fil du temps, ça sera plus facile en gestion et plus rapide)

_Ensuite j'ai été dans la console d'administration drive / dossier de l'équipe et j'ai activé le dossier que je venais de créer

_Il est immédiatement remonter dans le drive des deux users dans l'onglet dossier de l'équipe

NB: je l'ai fait sur un dossier déjà partagé et avec data, rien eu à faire non plus, le nas à juste indexé  image.png.e43666abd03f3586f98c8529970d0278.png

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. 

Normalement je ne suis pas sensé ajouter régulièrement des utilisateurs c'est d'ailleurs pour ca que je ne retrouve plus comment je l'ai configurer au départ il y a quelques années. Surtout que depuis l'interface a un peu changé. 

Aujourd'hui j'ai 9 users créé dans le panneau de configuration / utilisateur et groupe et seulement 5 de visible dans synology drive.

Dans l'administration du drive j'ai désactivé et reactiver mon dossier commun mais rien ne change. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ma liste d'user ne se met pas à jour chez moi. 

A quel endroit dois je aller pour donner les droit sur mon dossier en question. Je ne vais peut être pas ou il faut?

 

Modifié par willy001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, willy001 a dit :

seulement 5 de visible dans synology drive.

Déjà pour bien comprendre, où est-ce que tu vois cette liste d'utilisateurs dans la Console d'Administration Synology Drive ?

Parce que dans la console, on ne voit que la liste des clients, c'est à dire les utilisateurs connectés (ou qui se sont connectés)...

Je vais me répeter, mais....

Le 05/01/2023 à 11:52, Kramlech a dit :

L'utilisateur doit juste avoir les droits sur le répertoire en question.

Il n'y a pas d'autorisation à donner sur l'application.

Il faut ensuite télécharger le client Drive sur l'ordinateur que l'on veut synchroniser ...

Ou alors je ne comprend rien à ton besoin .... Tu veux bien qu'un de tes utilisateurs accède à un Dossier Partagé via Drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux créer un groupe d'utilisateurs (nommé "Drive" par exemple), lui donner les droits et y ajouter les utilisateurs nécessaires.

C'est beaucoup plus simple que de gérer des droits individuels par utilisateur. Si un nouvel utilisateur doit être créé, il suffit de l'ajouter au groupe pour qu'il hérite automatiquement des droits appliqués au groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piwi pour ta réponse. Je l'ai compris je vais voire pour corriger ca mais ca ne règle pas mon soucis actuel. 

Kramlech merci pour ta réponse, non pas encore je pensais commencé par tout configurer, voir l'utilisateur dans l'interface et ensuite l'installer quand tout est ok. JE vais tester ca demain matin alors. 

Modifié par willy001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kramlech je ne suis pas sur que cela corrige le PB. Tu pourrais avoir un accès web et pas d'app de bureau. Tant que l'utilisateur accède bien au drive (bureau ou web) et arrive à s'y connecter pour moi c'est bon. Ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

 

@willy001

Pour ma part, je serais allé dans DSM / Panneau configuration / Dossier partagé / sélectionner le dossier concerné  / modifié / Permissions

Ou bien Par DSM / Panneau configuration / Utilisateurs / sélectionné l'utilisateur concerné / modifié / Permissions.

Et j'aurai mis en lecture / écriture ou lecture mon utilisateur. Je n'ai réussi à donner les droits que sur le dossier partagé, si c'est un sous dossier de celui-ci j'avoue il faut que je cherche (je ne sais pas si c'est possible pour drive).

 

Pour récapituler il faut activer le partage du dossier dans la console admin drive (si ce n'est pas déjà fait) et ensuite allé mettre les droits dans le répertoire, comme cité ci dessus et ça devrait fonctionner. Sinon ça vient d'ailleurs, dans ce cas je créerai un nouvelle utilisateur test pour voir si ça fonctionne avant d'aller plus loin.

 

Ce qui correspond à ce que  Kramlech disait dans son post au début

Le 05/01/2023 à 11:52, Kramlech a dit :

L'utilisateur doit juste avoir les droits sur le répertoire en question.

 

Comme dit Piwi, le groupe reste une bonne solution pour le futur, comme ça tu n'auras plus à savoir comment tu avais fait, tu ajoute l'utilisateur au groupe et hop ça fonctionnera d'office. Attention néanmoins à ne pas faire n'importe quoi avec le groupe au risque de donner accès à certains utilisateurs à des dossiers potentiellement sensible. après ça marche aussi sans, à toi de voir.

 

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas faire mes tests aujourd'hui. Je n'ai pas pu récupérer le poste a configurer.  Je vais essayer demain entre midi et 2h.

 

Le NAS n'a qu'un seul dossier commun et ne sert qu'a faire du partage même si l'on est a distance grâce au logiciel Drive client donc pas de soucis de droit. 

 

En tout cas merci pour toutes vos réponses. Je vous tiens au courant des que j'aurais pu faire les essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willy001 Mea culpa, je n'avais pas fait attention que tu voulais synchro un dossier équipe sur un pc. Je me rend compte que mes réponses étaient un peu a côté.

Mon message plus haut, disant que ça fonctionnait c'était sur l'interface web de drive.

Du coup j'ai fait le test sur un client pc en reconfigurant l'app synology drive, je me suis rendu compte que tu pouvais sélectionner le dossier d'équipe à synchroniser (ci joint la capture), je ne sais pas si ça t'aidera, mais de mon côté c'est la seul manipulation que j'ai eu à faire en plus de la partie web (partage du dossier et permissions) pour que cela fonctionne.

J'espère que ça t'aidera et que ça résoudra ton problème.

 

image.thumb.png.87093058043e9ccd629762e5f440ec60.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.