Aller au contenu

[Résolu]Nas DS216play visible sur mon réseau mais inaccéssible depuis Quickconnect


Messages recommandés

Bonsoir

j'utilise depuis des années mon nas DS216play sur mon réseau maison et je m'y connecte via https://quickconnect.to/ depuis l'extérieur/réseau maison.

Je le vois sur mon Finder, je l'utilise pour visioner mes film depuis la maison... Par contre depuis 2 jours je ne peux plus y accéder (??).🤔

Sous Firefox il m'indique 'Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.'🙃

J'ai essayé avec Safari = pareil

J'ai utilisé http://find.synology.com/#  >>il le trouve avec tout au vert 'statut prêt' mais même réponse...

J'ai utilisé l'assistant Synology >> il est bien visible, mais là aussi même réponse...

Aucun moyen d'accéder à la page 'DSM' de mon nas🥴

Si vous avez des idées je suis preneur... je crois que j'ai fait le tour de mes capacités😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tes captures ne s'affichent pas malheureusement. As tu fais des modifications dans ton réseau, en particulier sur ta box ? Je ne saisi pas complètement du coup sans les captures, ton nas est inaccessible depuis le finder sous mac os et l'interface web DSM n'est plus accessible également ? 

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KevM

Non je n'ai fait aucune modification à ma box, je n'ai fait aucune modification sur mon réseau...

pour répondre précisément:

..ton nas est inaccessible depuis le finder sous mac os >> non, il est bien visible, je peux accéder à tous les dossiers... et je peux diffuser les films du nas via mon apple TV

...et l'interface web DSM n'est plus accessible >> l'interface n'est pas accessible effectivement, c'est le problème = que j'utilise firefox, safari ou les app type "DS file" sur mon téléphone

 

2023-01-13_10-17-20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Je pensai a un problème d'adresse IP, mais finalement je ne pense pas au vu de ta capture, pour moi ça veut dire que le nas répond.

As tu essayé en local via ipdunas:5001 tu tombe bien sur DSM ? Sa permettra déjà d'aller fouiller pour voir ou est le pb.

 

Après si un membre plus aguerri du forum une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos supports

Malheureusement j ai bien fait ces manips et la seule réponse que j'ai reste la même "désolé la page..."

J ai ouvert un ticket via le support synology = ils me proposent de reseter le NAS (sans perte de data, ouf!!) = je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.