Aller au contenu

[Résolu]Reverse proxy qui ne fonctionne plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde des NAS et j'aurai besoin de conseilles pour déterminer d'ou vient mon problème de reverse proxy.

Le problème :

Le reverse proxy de DSM fonctionnais depuis quelque jours pour accéder juste en local, à des applications docker sans devoir indiqué le numéro de port.

Aujourd'hui cela ne fonctionne plus, et je ne sait pas si c'est après l'installation de la mise à jour DSM 7.1.1-42962 Update 4 ou depuis que j'ai ajouter une application docker.

 

Ce qui fonctionne :

  • accès par adresse ip ex : 192.168.1.50:42000 ✔️
  • accès avec le numéro de port ex : monappdocker.home.arpa:42000 ✔️
  • accès à une autre appli qui n'est pas sur le Synology ex : monappraspberry.home.arpa ✔️

Ce qui ne fonctionne pas :

  • accès avec le numéro de port ex : monappdocker.home.arpa 

Conclusion des tests :

Je pense donc que le reverse proxy ne fonctionne plus peut-être depuis la mise à jour. Ma box redirige bien vers d'autre périphérique, avant la mise à jour, le proxy synology fonctionnais bien, mais appli docker son toujours accessible.

 

En tous cas, je ne sait plus quoi faire 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Insecto

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Le reverse proxy fonctionne très bien même après la dernière màj upd4 de DSM. Il te faut revoir ta configuration de celui-ci. Je t'invites à lire puis suivre ce TUTO : Reverse Proxy. Fais-nous STP aussi des copies d'écran de tes règles de reverse proxy.

    Pour tes applications docker, leurs ports d'accès sont-ils bien exposés ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation faite ! 😀

Alors je ne sais pas ce qui c'est passé mais j'ai du ouvrir le port 80 dans le pare-feu DSM.

Je ne soupçonnais pas le pare-feu car hier car je ne l'ai pas modifié, j'ai juste fait la mis à jour et installé une nouvelle application dans docker et pour cette application, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir un nouveau port dans DSM puisque que j'avais déjà spécifié une plage de port.

Bizarre (certainement pour un débutant 😊)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Insecto

Bonjour,

Oui, bizarre car habituellement le reverse proxy écoute en permanence le port 443 (même si on peux en spécifié un autre mais qui doit alors être spécifié dans l'URL qui se connecte).

Du coup, je ne comprend pas trop pourquoi l'ouverture du port 80 a débloqué les choses chez toi. Sûrement plutot autre chose qui avait besoin du flux sur le port 80, mais je peux me tromper ...

Donc affaire résolue, non ?

PS Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.