Aller au contenu

[Résolu]Firewall & Security


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement de switch / access point / gateway Unifi ( le controller est un raspberry 3 ). Les fonctionnalités de sécurité sont activées

- Threat Management : Detect and block

- System Sensitivity : High

- Dark Web Blocker : Enable

- Malicious Website Blocker (UniFi real-time database) : Enable

 

Avec ces options activées mon débit descendant est ~80Mbps, avec ces même options désactivées ~600Mbps.

Je comprend que l'analyse des flux ralentisse le débit, ma question est : quel est le composant du réseau qui gère cette analyse en temps réel, de façon à voir si je peux améliorer quelque chose.

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre question n'a rien à voir avec Synology. Elle devrait se trouver dans la catégorie Linux ou le Bar.

Ensuite pour répondre, les Rpi 3 ont une connexion Gigabit partagée entre tous les ports Rj/USB. Donc si vous activez l'IDS, les données passent par le Pi et le débit s'en ressent. Si vous voulez limiter la perte de débit tout en activant l'IDS il faut le faire tourner sur une machine disposant d'une connexion 1Gb dédiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubiquiti est peu bavard au sujet des performances et recommande rapidement d'utiliser leurs contrôleurs matériels.

Au mieux, il y a cet article qui s'adresse aux machines équipées d'au moins 4Go de RAM https://help.ui.com/hc/en-us/articles/115005159588-UniFi-How-to-Tune-the-Network-Application-for-High-Number-of-UniFi-Devices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Le UniFi Network Controller installé sur le Raspberry Pi 3.

Merci pour la réponse 🙂 je vais donc déplacer le controlleur sur mon NAS

Merci à tous pour vos réponses 🙂 et pour le lien de lecture 

il y a 39 minutes, .Shad. a dit :

Bonjour,

Votre question n'a rien à voir avec Synology. Elle devrait se trouver dans la catégorie Linux ou le Bar.

Ensuite pour répondre, les Rpi 3 ont une connexion Gigabit partagée entre tous les ports Rj/USB. Donc si vous activez l'IDS, les données passent par le Pi et le débit s'en ressent. Si vous voulez limiter la perte de débit tout en activant l'IDS il faut le faire tourner sur une machine disposant d'une connexion 1Gb dédiée.

 

Pffff, je viens de réagir ... il était trop tôt ... je pensais Unifi => déplacer controlleur vers Synology ... et je suis égaré de forum 😅

Toutes mes excuses et encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.