Aller au contenu

LAG Plex Media Server sur WD PR4100 56To Raid0


Keaton

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Mon serveur Plex est hébergé sur un NAS WD MyCloud PR4100 RAM:16Go 4x14To en Raid 0.
Pour la majorité des films et séries, la lecture est fluide, que ce soit sur le réseau local ou à distance.
Toutefois, certains fichiers sont difficiles, voir impossible à lire en raison d’interruptions incessantes (lags). La fréquence des lags est plus importante lorsque les sous-titres sont activés.
Ces perturbations surviennent à chaque lecture sur Plex , en accès local (LAN) comme à distance (WAN).
Même problème si le fichier est hébergé sur un disque est USB connecté au PR4100.
La lecture directe du fichier résidant sur le NAS depuis un poste du réseau au moyen de l’appli VLC (sans passer par Plex) ne pose aucun problème.
Cette anomalie affecte majoritairement des fichiers encodés X265 (pas tous).
Je contourne habituellement le problème en les remplaçant par une version X264 qui passe généralement très bien.
J’ai récemment rencontré un cas plus sérieux (Série Downton Abbey S05) ; Les 4 premières saisons (même origine, même encodage) passent nickel, mais rien à faire pour la saison 5. J’ai chargé une version X264, sans succès, un Remux (idem). J’ai tenté de ré-encoder le Remux en X264 avec HandBrake. Lag toujours…
Si j’en crois le tableau de bord de Plex et de mon NAS, le processeur et la RAM sont loin d’être saturés.
J’ai tenté de retrouver les information « SPEED » sur la console du PMS, sans succès…
Je pense être au maximum de RAM avec mes 16Go…
Que puis-je faire ?
Changer pour un NAS plus puissant (mais lequel) ?
Faire héberger mon serveur Plex par un ordinateur plus puissant (un Mac SVP, je ne connais rien aux PC) ?
Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu’ici.
Et toute ma gratitude à ceux qui auraient un conseil.
Bonheur à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @KeatonCe forum n'est ni dédié à Plex, ni à WD My CLoud, mais à Synology.
Tu devrais aller poser la question sur l'un des forums des marques concernées, tu aurais plus de probabilité d'avoir une réponse de la part de quelq'un ayant déjà rencontré un problème identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.