Aller au contenu

EATON vs APC - DS418


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens  de m'offrir un petit DS418 et j'aimerai le sécuriser coté alimentation électrique.
Du coup je regarde du coté des onduleurs mais j'avoue être perplexe car j'ai la nette impression que le site de Synology n'est pas très fiable concernant les compatibilités ...
En effet, bien souvent je tombe sur une référence ou mon DS418 n'est pas indiqué alors que d'autres produit le sont (exemple DS418j ou DS218) ...
Alors même si les architectures diffèrent, j'ai le sentiment que la détection de l'onduleur se fait plus du coté du DSM que du coté matériel ... Qu'en pensez vous ?
Idéalement j'aimerai bien me tourner vers un UPS du type EATON 3S 700FR ou vers un APC Back-UPS 750VA (BX750MI-FR) mais j'hésite à tenter le coup et me retrouver avec un produit qui ne fasse pas le job.
Mon besoin est le suivant :

- détection de la coupure de courant
- arrêt du NAS au bout de quelques minutes si le courant n'est pas revenu
- rallumage du NAS au retour de l'énergie

Auriez vous un produit à me conseiller qui fasse ce travail correctement ?
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, guizmo6767 a dit :

Qu'en pensez vous ?

La page indiquant la compatibilité des onduleurs est totalement inutile (comme pour d'autres produits tels que les switches), la compatibilité étant complète du moment que l'onduleur est capable de fournir ses informations par USB ou par le réseau (SNMP).

À aujourd'hui je n'ai jamais vu d'onduleur incompatible avec un NAS Synology, donc n'importe quel modèle fera l'affaire (selon les besoins évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 20:46, guizmo6767 a dit :

j'aimerai bien me tourner vers un UPS du type EATON 3S 700FR ou vers un APC Back-UPS 750VA (BX750MI-FR)

J'ai regardé les spécificités des deux onduleurs sur lesquels tu hésites, et, bien qu'ils se valent et soient dans la même tranche de prix (aux alentours des 105/110€), tous deux manquent - à mon sens - tant de réglages possibles que d'informations accessibles directement sur l'onduleur.

Si tu es prêt à sacrifier 40€ de plus je te suggère de regarder le Eaton Ellipse PRO 650 FR ; il est habituellement vendu aux alentours de 200€ et bénéficie actuellement d'une remise de 25% portant son prix à 149,99€ ; c'est peut-être le moment d'en profiter.

De mon côté j'ai ce modèle depuis des années ; il gère avec succès simultanément les alimentations de mon DS1815+, de mon DS418 et de mon DS118 en leur conférant en cas de coupure une autonomie (théorique) de 17 à 18 minutes.

Eaton.jpg

Modifié par LomKaVuLours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.