Aller au contenu

PERTE DE CONNEXION ETHERNET LORS DES SAUVEGARDES VERS NAS


Messages recommandés

  • Lelolo a modifié le titre en PERTE DE CONNEXION ETHERNET LORS DES SAUVEGARDES VERS NAS
Il y a 2 heures, samsab a dit :

qui pourrait me dire quoi faire?

Il est vrai que - comme le précise @bliz - sans connaitre la nature de ton réseau entre ton NAS et ton ordi (câble direct, catégorie de tes câbles, switch, CPL, WiFi, ou autre) tu nous demandes un peu de jouer à Madame Irma... 🤔

Il y a autant de pistes envisageables qu'il existe de configurations de réseaux ; sans nous en dire plus quant au tien j'ai bien peur qu'aucune réponse sérieuse et/ou efficace ne puisse t'être suggérée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à dire mais je pari sur un problème physique, lorsqu'il y a du trafic tu génères tellement de crc que ton lien tombe. En gros tu as lien bancal et si tu le sollicite trop il lâche.

Alors est-ce que c'est un soucis de nego half100/100Full, un câble abimé ou un cpl bancal j'en sais rien, mais je penche sur quelques chose du style.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

c'est à rien n'y comprendre

pc neuf, NAS 4 baies synology neuf, cables ethernet neuf, j'ai fait un circuit court: pc, mini switch 1 Gb , NAS gb, le tout avec des cables ethernet de 1m et ça pete systématiquement alors qu'au début des transferts à 100 Mo se font correctement jusqu'à 7/8 Go de données, puis ça pete

j'ai un vpn actif sur ce pc, mais ça ne devrait pas interagir sur une sauvegarde en local, il me semble?

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, samsab a dit :

A vous lire

En préambule le fait que ton PC, ton NAS et tes câbles soient neufs n'exclu pas un éventuel dysfonctionnement de l'un ou l'autre de tes matériels (neufs ou pas) ; il t'appartient donc de suivre une procédure stricte pour identifier d'où provient ta problématique.

• En premier lieu, comme te l'a fort logiquement préconisé @PiwiLAbruti commence par désactiver ton VPN :
- Cela fonctionne : Youpi !
- Cela ne fonctionne pas : Étape suivante...

• Vire ton mini switch et tente une sauvegarde en direct (à savoir PC -> câble RJ45 -> NAS) :
- Cela fonctionne : Youpi !
- Cela ne fonctionne pas : Étape suivante...

• Change de câble RJ45 entre ton NAS et ton PC :
- Cela fonctionne : Youpi !
- Cela ne fonctionne pas : Étape suivante...

• Ton mini-switch est-il manageable ?
- Si oui : Va farfouiller dans ses paramètres.
- Si non : Étape suivante...

• La carte réseau de ton PC supporte-t-elle les hautes vitesses ?
- Si oui : Tant mieux.
- Si non : Change-la.

• Tes câbles (bien que neufs) sont de quelle catégorie ?
- En dessous de 6 : Poubelle.
- Au dessus de 6 :  C'est mieux (perso je n'utilise que des catégories 8 ).

• Les alimentations de ton PC, ton NAS et ton switch sont-elles fiables et stabilisées ?
- Si oui : C'est bien.
- Si non : C'est mal...

• En suivant une procédure cohérente et logique pour identifier ton problème es-tu parvenu à le résoudre ?
- Si oui : C'est chouette.
- Si non : Brûle tout ton matériel et envisage le macramé ; c'est chouette aussi le macramé ; et puis... ça détend 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LomKaVuLours a dit :

En dessous de 6 : Poubelle.

N'importe quoi.

Le Cat. 5 (ou 5e, c'est pareil aujourd'hui) est le minimum pour transmettre du 1GbE sur 100m et fonctionne très bien. Les catégories supérieures n'apportent rien de plus au 1GbE.

il y a une heure, LomKaVuLours a dit :

- Au dessus de 6 :  C'est mieux (perso je n'utilise que des catégories 8 ).

Le Cat. 8 n'a de l'intérêt que pour des débits >10Gbit/s, je suppose donc que tu as des éléments en 25 ou 40GbE sur ton réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

quand je fais une sauvegarde (easus) sur un ancien NAS synology (2 disques) en gardant l'architecture initiale (switch 16 pors giga), la sauvegarde se fait one shoot, un peu moins rapide mais elle se fait alors que dans ce test j'avais toujours gardé mon miniswitch à coté du pc et passais par ce mini switch avant d'attaque le 16 ports , puis le NAS.

pas de décrochage de la connexion ethernet , mais la sauvegarde est un peu moins rapide (25/30 Mo/s) du fait de l'ancienneté de ce NAS

 

grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

N'importe quoi.

C'est charmant 🙏😉

Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Le Cat. 8 n'a de l'intérêt que pour des débits >10Gbit/s,

Qui peut le plus peut pourtant le moins ; non ? 🤔

Il y a 2 heures, samsab a dit :

(...) quand je fais une sauvegarde (easus) sur un ancien NAS synology (...)

Je passe la main ; il est à l'évidence singulièrement plus pertinent et sage de laisser Piwi répondre à ta problématique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai souci - comme souvent à moult autres endroits du reste - c'est que nous partons d'un thread intitulé "PERTE DE CONNEXION ETHERNET LORS DES SAUVEGARDES VERS NAS", et que, bon an mal an, elle dévie sur un débat hors sujet sur la catégorie des câbles parce que j'ai eu le malheur d'en parler dans l'inventaire que j'ai dressé pour tenter de sortir Samsab de la galère dans laquelle il semble se trouver... 

J'ai l'opportunité d'avoir du cat 8 chez moi, bah oui, bah c'est comme ça ; le 5 (ou 5e) d'une fréquence de 100 MHz est sûrement bien mieux que du 6 à 250 MHz ou du 6a à 500 MHz (et qui plus est que du 8 à 2 GHz...) puisque Piwi le dit ; cela étant le sujet ici n'étant pas "QUELLE CATÉGORIE DE CÂBLE POUR QUELLE UTILISATION", peut-être serait-il temps de revenir à l'essentiel ; non ? 🤔

Enfin bon ; j'dis ça... j'dis rien... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je crois avoir trouvé

j'utilise netbalancer pour avoir une vision permanente de ce qui sort et rentre par le tuyau.

le fait de le désactiver résout mon pb.

je n'ai pas fouillé encore mais je pense que désactiver la fonction de balancing de netbalancer devrait suffire à résoudre cette perte de connexion, sans perdre la fonction de monitoring de netbalancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.