Aller au contenu

Ds118 injoignable après installation driver clé usb qnap 5 Gigabyte


Messages recommandés

Bonjour j’ai un problème quand j’installe le driver pour une clé usb 5 Gigabyte Qnap pour ds118 le nas ne répond plus il est allumé mais plus moyen de se connecter dessus. Seule solution éteindre électriquement. Et quand je vais sur le driver installe ça recommence. Est-ce que quelqu’un à une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, louloudu77 a dit :

et le problème c'est juste parceque le driver pour le 5 Gb est compatible avec les 918+ 620slim 1019+ 718+ 418play et 218+, mais pas avec le 118.....

Bonjour,

Il est disponible pour les NAS à base de Realtek RTD1296 donc le DS118 "aqc111-rtd1296-1.3.3.0-10_7.1.spk" https://github.com/bb-qq/aqc111/releases

Mais ça ne semple pas testé? Ça semble testé que pour les "appololake" et ça ne semble pas posé de soucis sur les x86-64 (intel ou AMD), mais pour les ARM?

 

il y a 23 minutes, fabien67 a dit :

Et qu’est-ce qui est compatible avec le ds118 ? Si c’est une clé 2,5 Gigabyte ça me va aussi ?

C'est pareil pour le 2.5Gbit/s, le paquet est disponible, mais semble pas testé?

Citation

Supported NAS platform
apollolake based products
DS918+ (confirmed working)
DS620slim
DS1019+
DS718+
DS418play
DS218+

https://github.com/bb-qq/r8152

"r8152-rtd1296-2.16.3-4_7.1.spk" https://github.com/bb-qq/r8152/releases

 

@fabien67 Tu as bien pris la version pour DSM 7.1? Tu as bien suivi les étapes en SSH (installé le paquet une 1ére fois > échec > puis taper la commande en SSH > puis installé le paquet une seconde fois, puis redémarré le NAS?)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, maxou56 a dit :

@fabien67 Tu as bien pris la version pour DSM 7.1? Tu as bien suivi les étapes en SSH (installé le paquet une 1ére fois > échec > puis taper la commande en SSH > puis installé le paquet une seconde fois, puis redémarré le NAS?)

j’ai bien suivi le tuto mais d’ai que je clique suR installer le pilote je perd la connexion au nas plus possible de se connecter dessus seul solution débrancher électriquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabien67 C'est cette version "aqc111-rtd1296-1.3.3.0-10.spk"? ou la version "beta" "aqc111-rtd1296-1.3.3.0-11_7.1.spk"?

 

HS: c'est pas utile de citer intégralement le message précédent, tu peux citer une personne en tapant @ puis le nom d'utilisateur @fabien67@maxou56, ou sélectionner un partie du message puis "citer la sélection"

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fabien67 a dit :

Il y a une différence entre les driver 2,5 et 5 Gigabyte ?

Oui le "2.5Gbit/s" c'est pour les contrôleurs Realtek RTL8152/RTL8153/RTL8156 (contrôleurs ethernet 2.5Gbit/s ou 1Gbit/s)

Et le "5Gbit/s" c'est pour le contrôleur Aqantia AQC111.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur un DS918+ avec DSM 7.1.1-42962 Update 4 et l'adaptateur "QNAP QNA-UC5G1T USB to 5GbE" avec les 2 versions du paquets RAS 1.3.3.0-10 et 1.3.3.0-11, le paquet c'est installé du premier coup sans la commande SSH (c'est peut être car j'avais déjà installé le paquet avant?)

szfk.png

@fabien67 sur le DS118 c'est quel version de DSM?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fabien67 a dit :

Si on laisse les 2 câble connecter comme chez toi on fait comment pour que le nas utilise en priorité la clé usb ?

Hello @fabien67,

pour faire en sorte que le nas utilise l’adaptateur 2,5Gbps j’ai placé l’interface en tant que première interface pour la passerelle par défaut :

snapshot_1622650073667430e8691f2cf6.jpg

https://imgur.com/a/kgCNGD8.png

Je n’ai pas trouvé mieux…

Je t’invite à aller lire ce sujet ici https://www.forum-nas.fr/threads/adaptateur-réseau-usb-2-5g-comment-faire-pour-que-tout-le-traffic-smb-et-hyperbackup-passe-par-lui.20049/

Il y a 12 heures, fabien67 a dit :

Comment on fait un Speedtest avec un nas Synology ?

Pour ça , ça va dépendre de ce que tu veux faire comme test… si c’est pour tester y’a connexion internet il faut passer la version cli de Speedtest donc lancer la commande en ssh.

pour tester la connexion entre les ordinateurs et le nas , là il faut utiliser iperf3 (qui vient avec un paquet de la communauté, et je n’ai pas le nom de ce paquet, mais synocommunity xxxxxx), là aussi en ligne de commande ssh (regarde le sujet sur l’autre forum, j’ai bien laisser les commandes des tests que j’ai lancé).

Modifié par MilesTEG1
Modification du lien de La capture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabien67

ha mais oui tu n’as pas les n° à côté des LAN…

LAN1
LAN2
LAN3

ca par contre ça n’est pas normal.

les avais-tu avant l’installation des pilotes pour l’adaptateur usb rj45 ?

Peut être faudra t’il faire un reset des paramètres réseau…

car j’ai l’impression que tu as pas mal bricolé dans trop savoir ce que tu faisais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.