Aller au contenu

Ds118 injoignable après installation driver clé usb qnap 5 Gigabyte


Messages recommandés

il y a 1 minute, maxou56 a dit :

Bonjour,

@fabien67 a un NAS avec une seule LAN (DS118), et dans ce cas la LAN n'est pas numéroté, donc voir si en ajoutant des LAN, la numérotation apparait. Mais de mémoire je ne crois pas.

Si on pouvait réveiller le nas juste avec la clé usb rj45 j’enlèverai le rj45 normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fabien67 a dit :

Si on pouvait réveiller le nas juste avec la clé usb rj45 j’enlèverai le rj45 normal 

Avec une commande WOL? Si oui, non l'adapteur USB > RJ45 avec DSM n'est pas compatible avec le WOL.

Ou avec une programmation? Si oui pas de soucis.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MilesTEG1 a dit :

par contre ça n’est pas normal

Bonjour,

J'ai la même chose avec mon ds218 !

Je pense que l'on peut aussi prioriser en inversant les deux L'an.  Personne j'ai fait un "ifconfig eth0 down" pour désactiver le port éternel que je n'utilisé pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jeff777 a dit :

Bonjour,

J'ai la même chose avec mon ds218 !

Je pense que l'on peut aussi prioriser en inversant les deux L'an.  Personne j'ai fait un "ifconfig eth0 down" pour désactiver le port éternel que je n'utilisé pas.

Mais si tu le désactive t’arrive plus à l’allumer avec le wake on lan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeff777 a dit :

Bonjour,

J'ai la même chose avec mon ds218 !

Je pense que l'on peut aussi prioriser en inversant les deux L'an.  Personne j'ai fait un "ifconfig eth0 down" pour désactiver le port éternel que je n'utilisé pas.

 

Il y a 1 heure, Jeff777 a dit :

Je ne m'en sert pas.

Je pense que je vais finir par faire comme toi.
L'interface USB semble bien fonctionner, et être relativement stable (donc disponible).

Faut que j'inclue dans mon script de vérification du pilote une partie qui réactive l'interface eth0 en cas de défaillance de eth2 (celle du LAN3 en USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fabien67 a dit :

explique moi ce que tu as fait exactement stp

Je ne me sers pas du WOL , mes nas sont toujours allumés.

Sinon :

le port éternel du ds218 c'est l'interface eth0, le port usb avec l'adaptateur c'est l'interface eth1 que j'utilise pour avoir 2.5Gbts de débit.

comme les deux réseaux LAN s'appellent LAN sans incrément, j'ai désactivé le port éthernet pour éviter le risque de confusion. A vrai dire je ne sais pas s'il y a un risque mais pour moi c'est plus clair comme cela.

Ce n'est pas la même chose que débrancher le câble. Si tu débranches le câble l'interface eth0 existe toujours et donc les deux LAN,  pas tu fais un "ifconfig eth0 down".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jeff777 a dit :

Je ne me sers pas du WOL , mes nas sont toujours allumés.

Sinon :

le port éternel du ds218 c'est l'interface eth0, le port usb avec l'adaptateur c'est l'interface eth1 que j'utilise pour avoir 2.5Gbts de débit.

comme les deux réseaux LAN s'appellent LAN sans incrément, j'ai désactivé le port éthernet pour éviter le risque de confusion. A vrai dire je ne sais pas s'il y a un risque mais pour moi c'est plus clair comme cela.

Ce n'est pas la même chose que débrancher le câble. Si tu débranches le câble l'interface eth0 existe toujours et donc les deux LAN,  pas tu fais un "ifconfig eth0 down".

Donc tu me dit qu’il faut rentre ça dans puty ifconfig eth0down ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MilesTEG1 a dit :

L'interface USB semble bien fonctionner, et être relativement stable (donc disponible

Oui, depuis 2 jours je me connecte de l'extérieur avec ou sans VPN et c'est très fluide 😁 

à l’instant, fabien67 a dit :

Donc tu me dit qu’il faut rentre ça dans puty ifconfig eth0down

"ifconfig eth0 down"  dans putty, en root, oui. 

Si tu es satisfait du résultat, il faudra faire une tâche de déclenchement au démarrage avec cette instruction. Car en cas de redémarrage du nas,  eth0 sera réactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jeff777 a dit :

Oui, depuis 2 jours je me connecte de l'extérieur avec ou sans VPN et c'est très fluide 😁 

"ifconfig eth0 down"  dans putty, en root, oui. 

Si tu es satisfait du résultat, il faudra faire une tâche de déclenchement au démarrage avec cette instruction. Car en cas de redémarrage du nas,  eth0 sera réactivé

Donc si je comprends bien quand il s’éteint le port d’origine se réactive donc le wake on lan devrait marcher ? Même si on déclenche une règle pour que ça coupe au redémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.