Aller au contenu

Création d'albums Photos automatique en fonction des dossiers


j3r3m51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je gère mes photos d'une manière que je considère simple : un dossier = un album photo concernant un évènement.
Cela permet de traiter un album simplement sans avoir à réfléchir.

J'ai fait quelques essais depuis que Photo Station a laissé place à Synology Photos et j'avoue ne pas aimer la manière dont l'application gère/trie les photos de manière indépendante.

À l'heure actuelle, tous les dossiers apparaissent bien dans l'onglet Photos.

Est-il possible que les albums photos soient automatiquement créés et synchronisés avec ces dossiers de photos ?
Le but est bien entendu d'éviter de tous les créer manuellement et de ne pas avoir à les maintenir à jour manuellement non plus.

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, il n'y a rien de tel prévu dans Synology Photos.

Techniquement, ce serait possible avec un script utilisant l'API de Synology Photos. Mais ces dernières ne sont pas documentées à moins d'en faire une rétro-ingénierie.

Mais s'agissant d'une demande pertinente (à mes yeux, car beaucoup de personnes gèrent ainsi leurs photos avant d'avoir un NAS), je te conseillerais d'ouvrir un demande d'amélioration auprès de Synology : https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/feature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait !

Citation
Bonjour,
 
Merci d'avoir pris le temps de nous transmettre vos retours.
 
Nous attachons une grande importance à ces retours et aux suggestions de nos utilisateurs, qui nous permettent d'améliorer constamment nos produits.
Nous prenons note de votre suggestion et allons la transmettre à nos équipes de développement afin qu'elles en étudient la faisabilité.
 
Pour recevoir les actualités des produits Synology, nous vous invitons à créer un compte Synology et à vous inscrire à notre newsletter en suivant le lien ci-dessous :
 
Cordialement,
L'équipe Synology
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Il existe actuellement des APIs mises en place par Synology mais avec quasi pas de documentation en effet ... à l'exception de ce PDF officiel non exhaustif que j'ai trouvé:

https://global.download.synology.com/download/Document/Software/DeveloperGuide/Os/DSM/All/enu/DSM_Login_Web_API_Guide_enu.pdf

Sinon voici un projet open-source ayant déjà fait du rétro-ingénierie sur les APIs recensés jusqu'à ce jour:

https://github.com/zeichensatz/SynologyPhotosAPI

Or aucun de ces APIs ne permet la modification, seule l'exploration est permise.

Pour ma part j'attends également avec impatience de pouvoir modifier des albums via leur API afin de les synchroniser automatiquement avec ceux d'autres clouds (Google).

 

N'hésitez pas à partagez vos autres / nouvelles découvertes si jamais 🙂

Modifié par Loicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.