Aller au contenu

Problème qualité enregistrement camera reolink / DS214SE

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sans réponse à mes recherches, je me permets de poser cette question ici,

En effet, depuis plusieurs mois je n'arrive pas à enregistrer les vidéos des mes cameras en full qualité sur mon NAS

Je possède 2 RLC 810A

Sur celles-ci je suis obligé d'utiliser le format H.264 et la résolution 640 x 360 (Je n'ai qu'une résolution sur ce format) au lieu du H.265 et 3840 x 2160 car l'enregistrement saccade avec du vert etc et mon NAS a du mal à répondre.

Je suis en enregistrement à détection.

Je pense que mon NAS manque un peu de WATT :), mais dans le doute 

 

Merci pour votre aide,

 

Posté(e)

Bonjour @PIACENTINO

Quel matériel utilises-tu ?

Type de NAS ?

Liason filaire, avec CPL, WIFI? Quelle distance de caméra à nas?

J'utilise des caméras Réolink également avec laison par câble pour la puissance et la liaison éthernet par courant porteur.

Avec 15 m de câble pas de problème mais avec 25m j'ai aussi par moment des saccades et du vert.

En conclusion ça peut venir de la liaison et non de ton nas.

 

Modifié par Jeff777

Posté(e)
Il y a 1 heure, PIACENTINO a dit :

Je pense que mon NAS manque un peu de WATT

Je pense que tu as raison. Autant que je m'en souvienne, les modèles SE étaient encore moins puissants que les modèles J. C'était vraiment les modèles d'entrée de gamme.

Donc je doute qu'un modèle d'il y a presque 10 ans puisse supporter le H.265.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Kramlech a dit :

Autant que je m'en souvienne, les modèles SE

Ah oui je n'avais pas lu le titre 😕

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Oui ça concerne surveillance station,

 

Mon NAS & Mes cameras sont connectées avec du RJ45

Posté(e)

J'ai un DS213j distant (qui est un DS214se avec 512Mo de RAM) sur le quel j'enregistre 2 flux 4K (12FPS) provenant de caméras Annke C800. L'enregistrement, la visualisation en live, et le relecture des deux flux en simultané ne posent aucun problème, même depuis DS cam en 4G/5G.

Est-ce que le problème persiste en 1920x1080 ?

Quels sont les réglages des caméras ? (résolution, fréquence d'image, débit constant/variable, qualité d'image, ...)

Quelle est la chaîne réseau complète interconnectant les caméras et le NAS ? (filaire, CPL, Wi-Fi, ...)

Il y a 16 heures, Kramlech a dit :

Donc je doute qu'un modèle d'il y a presque 10 ans puisse supporter le H.265.

Le NAS n'a pas besoin de supporter le H.265, seul le client qui va lire les vidéos.

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur
Le 30/05/2023 à 10:16, PiwiLAbruti a dit :

J'ai un DS213j distant (qui est un DS214se avec 512Mo de RAM) sur le quel j'enregistre 2 flux 4K (12FPS) provenant de caméras Annke C800. L'enregistrement, la visualisation en live, et le relecture des deux flux en simultané ne posent aucun problème, même depuis DS cam en 4G/5G.

Est-ce que le problème persiste en 1920x1080 ?

Quels sont les réglages des caméras ? (résolution, fréquence d'image, débit constant/variable, qualité d'image, ...)

Quelle est la chaîne réseau complète interconnectant les caméras et le NAS ? (filaire, CPL, Wi-Fi, ...)

Le NAS n'a pas besoin de supporter le H.265, seul le client qui va lire les vidéos.

Désolé pour le délai de réponse et merci pour ton retour,

Sur mon synology DS214SE connexion filaire et mes cameras filaire également

Avec le réglage ci-dessous, mes vidéos sortent (écran vert, bug)

image.png.2fa9e9af6b010ecab0b022cf071247d6.png

 

Sous le Format H264, je peux avoir uniquement cette Résolution 640 x 360. ça fonctionne parfaitement mais c'est vraiment dommage d'avoir une perte de résolution

image.png.5fc84ee887b8ffbce5e1e7a12a37b043.png

En H265 j'ai d'autres résolution mais le problème est identique

image.png.a93b8c68768b5f96d4157920c3997323.png

 

J'ai également "Advanced Media Extensions"

 

image.png.46c2d321ac5ad88ff10a03cb7f0c54a3.png

Merci d'avance pour l'aide

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, bagou91 a dit :

Bonjour,

As tu essayé en mettant à jour le firmware de tes caméras ?

J’ai update le firware sur l’une de mes deux cameras et j’ai la même chose malheureusement ;( 

J’ai tout fait en filaire pour avoir aucune perte et avoir le max de résolution mais sans succès, 

Merci pour ton retour 

 

Le 29/05/2023 à 17:15, Jeff777 a dit :

Bonjour @PIACENTINO

Quel matériel utilises-tu ?

Type de NAS ?

Liason filaire, avec CPL, WIFI? Quelle distance de caméra à nas?

J'utilise des caméras Réolink également avec laison par câble pour la puissance et la liaison éthernet par courant porteur.

Avec 15 m de câble pas de problème mais avec 25m j'ai aussi par moment des saccades et du vert.

En conclusion ça peut venir de la liaison et non de ton nas.

 

Merci de ton aide,

Concernant le cable il y a max de chez max 10m sur une et 6m sur l’autre,

J’ai une camera wifi en parallèle et j’ai le même problème, j’ai des coupures pendant la vidéo, il y a bien la détection mais la personne ou animal arrive après 3-4 secondes et ça saccade beaucoup,

Posté(e)

Qu'indique le Moniteur de performances concernant la consommation de ressources du NAS ?

Y a-t-il d'autres paquets qui consommeraient des ressources ?

Posté(e)

As tu essayé en désactivant la gestion de la détection côté surveillance station ?

Et tu laisses la gestion de la détection par les caméras elles mêmes.

Ça ferait moins souffrir le CPU du nas...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, PiwiLAbruti a dit :

Qu'indique le Moniteur de performances concernant la consommation de ressources du NAS ?

Y a-t-il d'autres paquets qui consommeraient des ressources ?

Je suis en moyenne à 50/60% processeur et 50% Ram d'utilisation et ça monte dans les 80/90% au moment de l'écriture de la caméra (Je pense)

Il y a 10 heures, bagou91 a dit :

As tu essayé en désactivant la gestion de la détection côté surveillance station ?

Et tu laisses la gestion de la détection par les caméras elles mêmes.

Ça ferait moins souffrir le CPU du nas...

image.png.8a65d117ef2b2efe6de00df86bc1313a.png

 

La gestion se fait via la caméra directement -> Soit l'application REOLINK

Posté(e)
  • Auteur
Le 28/07/2023 à 08:38, PiwiLAbruti a dit :

Quels sont le(s) processus qui consomment du processeur ?

Voici tous les process en cours

image.thumb.png.62db82119047b81afad1f3d1a437b06e.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.