Aller au contenu

Problème qualité enregistrement camera reolink / DS214SE


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sans réponse à mes recherches, je me permets de poser cette question ici,

En effet, depuis plusieurs mois je n'arrive pas à enregistrer les vidéos des mes cameras en full qualité sur mon NAS

Je possède 2 RLC 810A

Sur celles-ci je suis obligé d'utiliser le format H.264 et la résolution 640 x 360 (Je n'ai qu'une résolution sur ce format) au lieu du H.265 et 3840 x 2160 car l'enregistrement saccade avec du vert etc et mon NAS a du mal à répondre.

Je suis en enregistrement à détection.

Je pense que mon NAS manque un peu de WATT :), mais dans le doute 

 

Merci pour votre aide,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PIACENTINO

Quel matériel utilises-tu ?

Type de NAS ?

Liason filaire, avec CPL, WIFI? Quelle distance de caméra à nas?

J'utilise des caméras Réolink également avec laison par câble pour la puissance et la liaison éthernet par courant porteur.

Avec 15 m de câble pas de problème mais avec 25m j'ai aussi par moment des saccades et du vert.

En conclusion ça peut venir de la liaison et non de ton nas.

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PIACENTINO a dit :

Je pense que mon NAS manque un peu de WATT

Je pense que tu as raison. Autant que je m'en souvienne, les modèles SE étaient encore moins puissants que les modèles J. C'était vraiment les modèles d'entrée de gamme.

Donc je doute qu'un modèle d'il y a presque 10 ans puisse supporter le H.265.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DS213j distant (qui est un DS214se avec 512Mo de RAM) sur le quel j'enregistre 2 flux 4K (12FPS) provenant de caméras Annke C800. L'enregistrement, la visualisation en live, et le relecture des deux flux en simultané ne posent aucun problème, même depuis DS cam en 4G/5G.

Est-ce que le problème persiste en 1920x1080 ?

Quels sont les réglages des caméras ? (résolution, fréquence d'image, débit constant/variable, qualité d'image, ...)

Quelle est la chaîne réseau complète interconnectant les caméras et le NAS ? (filaire, CPL, Wi-Fi, ...)

Il y a 16 heures, Kramlech a dit :

Donc je doute qu'un modèle d'il y a presque 10 ans puisse supporter le H.265.

Le NAS n'a pas besoin de supporter le H.265, seul le client qui va lire les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 30/05/2023 à 10:16, PiwiLAbruti a dit :

J'ai un DS213j distant (qui est un DS214se avec 512Mo de RAM) sur le quel j'enregistre 2 flux 4K (12FPS) provenant de caméras Annke C800. L'enregistrement, la visualisation en live, et le relecture des deux flux en simultané ne posent aucun problème, même depuis DS cam en 4G/5G.

Est-ce que le problème persiste en 1920x1080 ?

Quels sont les réglages des caméras ? (résolution, fréquence d'image, débit constant/variable, qualité d'image, ...)

Quelle est la chaîne réseau complète interconnectant les caméras et le NAS ? (filaire, CPL, Wi-Fi, ...)

Le NAS n'a pas besoin de supporter le H.265, seul le client qui va lire les vidéos.

Désolé pour le délai de réponse et merci pour ton retour,

Sur mon synology DS214SE connexion filaire et mes cameras filaire également

Avec le réglage ci-dessous, mes vidéos sortent (écran vert, bug)

image.png.2fa9e9af6b010ecab0b022cf071247d6.png

 

Sous le Format H264, je peux avoir uniquement cette Résolution 640 x 360. ça fonctionne parfaitement mais c'est vraiment dommage d'avoir une perte de résolution

image.png.5fc84ee887b8ffbce5e1e7a12a37b043.png

En H265 j'ai d'autres résolution mais le problème est identique

image.png.a93b8c68768b5f96d4157920c3997323.png

 

J'ai également "Advanced Media Extensions"

 

image.png.46c2d321ac5ad88ff10a03cb7f0c54a3.png

Merci d'avance pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bagou91 a dit :

Bonjour,

As tu essayé en mettant à jour le firmware de tes caméras ?

J’ai update le firware sur l’une de mes deux cameras et j’ai la même chose malheureusement ;( 

J’ai tout fait en filaire pour avoir aucune perte et avoir le max de résolution mais sans succès, 

Merci pour ton retour 

 

Le 29/05/2023 à 17:15, Jeff777 a dit :

Bonjour @PIACENTINO

Quel matériel utilises-tu ?

Type de NAS ?

Liason filaire, avec CPL, WIFI? Quelle distance de caméra à nas?

J'utilise des caméras Réolink également avec laison par câble pour la puissance et la liaison éthernet par courant porteur.

Avec 15 m de câble pas de problème mais avec 25m j'ai aussi par moment des saccades et du vert.

En conclusion ça peut venir de la liaison et non de ton nas.

 

Merci de ton aide,

Concernant le cable il y a max de chez max 10m sur une et 6m sur l’autre,

J’ai une camera wifi en parallèle et j’ai le même problème, j’ai des coupures pendant la vidéo, il y a bien la détection mais la personne ou animal arrive après 3-4 secondes et ça saccade beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PiwiLAbruti a dit :

Qu'indique le Moniteur de performances concernant la consommation de ressources du NAS ?

Y a-t-il d'autres paquets qui consommeraient des ressources ?

Je suis en moyenne à 50/60% processeur et 50% Ram d'utilisation et ça monte dans les 80/90% au moment de l'écriture de la caméra (Je pense)

Il y a 10 heures, bagou91 a dit :

As tu essayé en désactivant la gestion de la détection côté surveillance station ?

Et tu laisses la gestion de la détection par les caméras elles mêmes.

Ça ferait moins souffrir le CPU du nas...

image.png.8a65d117ef2b2efe6de00df86bc1313a.png

 

La gestion se fait via la caméra directement -> Soit l'application REOLINK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.