JiGe Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 (modifié) Bonjour, J'ai un Home Assistant sur une VM sur Nas 220+. Suite à un changement de réseau, je n'ai plus accès à Home assistant, ni en local ni via un navigateur et impossible d'accéder à quoi que ce soit... Pour essayer de réparer le fichier de config et je cherche comment accéder à ces fichiers, en particulier ouvrir le fichier .vdmk et extraire le fichier qui m'intéresse. Il ya t'il une solution (sous Mac)? Merci pour votre aide Modifié le 7 juin 2023 par JiGe 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 Est-ce que l'IP attribuée est toujours dans le réseau bridge de VMM ? Est-ce que la VM et ton NAS sont sur le même réseau ? 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 @JiGe La nouvelle IP de la VM devrait être affiché dans Virtual machine manager, c'est le cas? Sinon cliquer sur "connecter" l'IP devrait être affichée. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 Le 07/06/2023 à 14:26, JiGe a dit : [...] je cherche comment accéder à ces fichiers, en particulier ouvrir le fichier .vdmk [...] Les fichiers disques des VM sont stockés dans /volume1/@iSCSI/LUN/VDISK_BLUN/ Je n'ai pas trouvé où est stockée la configuration des VM. Il y a un bien les fichiers de définition SQL dans /var/packages/Virtualization/target/etc/guestsnap_sql/ mais je ne sais pas où est la base de données correspondante (ce n'est pas la base de données PostGreSQL du système). 0 Citer
Messages recommandés