Aller au contenu

[Résolu] Passer d'un DS210J à un DS223


Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite remplacer mon DS210j par un DS223.

Il le 223 vient d'arriver, super..., mais voilà l'ancien ne démarre plus (je l'ai coupé il y à 3 mois suite à des travaux et des vacances, et bien sur, je ne retrouve pas mon disque de sauvegarde depuis les travaux). Plus exactement il démarre correctement, je le vois sur le réseau (il est reconnu par la box Orange), mais n'est pas reconnut par les ordinateurs (mac ou pc). Comme ce n'est pas la première fois, je sais que je vais encore passer 4 ou 5 heure à rétablir la situation 😞

Est-ce que je peux tenter de mettre directement les 2 disques (acheté il y de 2ans ) directement sur le DS223, démarrer, faire une sauvegarde et réinitialiser les disques en raid avec le DSM 7 (le 210 est en 6) ???

C'est risqué comme manip ?

Merci d'avance

Remy

 

Modifié par RemyM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bagou91 il ne faut pas être aussi catégorique. Oui, s'il s'agit d'une migration définitive, je suis entièrement d'accord. Là il s'agit de simplement mettre les disques pour récupérer les données et reconstruire ensuite un groupe et y importer les sauvegardes.

@RemyM il faut faire attention au format de fichier du 210J. Si c'est du ext3, il est abandonné à partir de DSM7.2. Dans ce cas, il ne faudra pas dépasser DSM7.1 sur le 223 pour pouvoir lire les disques. C'est un point crucial.

Je confirme ce que dit @bagou91, il ne faut certainement pas envisager une migration sur le long terme car la migration concerne aussi toutes les limitations du NAS d'origine et vous vous retrouverez rapidement dans des situations de blocages uniquement liées à l'origine de la construction de votre groupe. Il faudra bien sûr faire tout de suite la sauvegarde des données et construire votre nouveau groupe dans la foulée.

Point important : une fois que les disques seront passés sous DSM7.1 sur le 223, il ne sera plus possible de les remettre dans le 210J. Ils ne seront plus reconnus et seront automatiquement réinitialisés, avec à la clé, la perte des données. Toutes ces manips doivent se faire en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été un peu vite dans ma réponse...

Je donne mon expérience

 Passer d'un ds213j à un ds220+.

j'ai dû partir de 0 sur le ds220+, et y recopier toutes mes données du ds213j.

l'avantage que j'avais est que j'avais racheté des disques pour le ds220+. Donc cela facilite le transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RemyM a modifié le titre en [Résolu] Passer d'un DS210J à un DS223

@RemyM Une fois les sauvegardes faites, attention de bien supprimer chaque disque du volume et du groupe est surtout de bien les désactiver (menu HDD, Action) pour que les partitions système et swap soient supprimées. C'est très important car les tailles des partitions ont évolué avec la 7.1 et si vous ne désactivez pas les disques, vous vous retrouveriez avec les anciennes tailles. Ce serait dommage. Si vous avez la possibilité de mettre vos disques dans un boitier USB ou dans une tour, vous pouvez aussi détruire les partitions en passant par le gestionnaire de disque ou tout simplement en les formatant via l'explorateur de fichier (formatage rapide suffisant). Ainsi, le NAS pourra faire une installation à partir de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.