Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai sur mon portable l'application DS Files , et je cherche a sauvegarder mes photos sur mon NAS.

Je suis connecté au NAS depuis l'application, j'ai choisi le dossier du portable à sauvegarder et le dossier de destinations sur le NAS

La sauvegarde se fait , ou pas, car je trouve cela extrêmement rapide, mais ensuite pas moyen de retrouver les photos sur le dossier de mon NAS

Comme si les photos n'étaient pas transférer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise plutôt l'application mobile "Drive" pour faire les sauvegardes de mon portable que je retrouve donc dans mon dossier "Home". Mais je ne sais pas si c'est le fruit d'une réflexion poussée (que j'aurais oubliée) ou bien un hasard complet... En tout cas, chaque fois que je dois utiliser DS File, je râle car je le trouve très lent à se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MagJ ,

Pour être clair, je possède un relflex wifi , quand je voyage , afin de sécurisé mes photos , je les transfert sur mon smartphone et ensuite je veux les mettre sur le nas de mon domicile.

Je pense qu'il s'agit d'un souci avec les paramètres de l'application, car quand je crée une demande de partage photos avec synology photos cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas tout simplement utiliser DSPhoto qui fait ça très bien ?

Sinon, Drive le fait aussi, mais si vous avez les deux applications sur votre smartphone, il va falloir désactiver la sauvegarde des photos sur l'une des deux pour ne pas avoir deux dossiers avec les mêmes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic1370,

Pour DS photos je ne peux pas l'utiliser car le micro logiciel de mon NAS n'est pas compatible. Lorsque je lance l'application DS Photo , cela m'indique de télécharger Synology Photo

Du coup , j'ai télécharger Amazon Photos .  Et je passerai par l'application DRIVE.  J'ai également la possibilité de passer par le partage d'album avec Synology photo , mais c'est d'une lenteur extrême

Merci à tous,

Encore quelques jours de test avant le départ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour,

Je trouve les applications Synology de moins en moins utiles et de plus en plus mal faites.

A vous lire ci-dessus, pour faire les sauvegardes, certains utilisent DS-Files, d'autre DS-Moments, DS-Drive, DS-Photos... et finalement personne n'est vraiment content.

Je suis moi-même ici car DS-Photo ne fonctionne plus sur mon téléphone. J'ai donc essayé Moments qui fonctionne plutôt assez bien à ceci près que je n'arrive pas à sélectionner le répertoire de sauvegarde. Visiblement, c'est sauvegardé automatiquement dans \\...\home\Drive\Moments\Mobile\... et on ne peut pas le changer. Il faut donc que je revois ma façon de classer les photos car ça n'est pas compatible avec la façon de DS-Photo... Je suis un peu dépité. Je n'ai même pas envie de demander de l'aide ou un conseil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.