Aller au contenu

Problème de téléchargement sur DS FILE en réseau mobile


Messages recommandés

Bonjour.

Mon problème est simple. Je possède depuis des années un DS213j qui ne m'a jamais posé de problème lors de l'utilisation de DS FILE. J'ai récemment fait l'acquisition d'un DS923+ et j'ai constaté une chose étrange. Voilà la situation.

Lorsque je me connecte à mon serveur via DS FILE en étant en réseau mobile (4G/5G), j'arrive parfaitement à m'y connecter, à naviguer dans les dossiers, à voir la présence des fichiers mais fait étonnant, sur les photos je n'ai pas l'aperçu sur l’icône du fichier. Lorsque je tente de télécharger un fichier ce dernier passe dans la liste des tâches EN ATTENTE et le téléchargement ne démarre jamais.
Par contre lorsque je suis en WIFI, ça fonctionne nickel. Alors vous allez me dire "tu as probablement un problème en étant en 4G/5G" sauf que non car j'ai demandé à ma copine de se connecter au serveur via DS FILE en réseau mobile et chez elle ça marche. Elle voit l'aperçu des photos sur leur icône et elle peut télécharger les fichiers. Vous allez probablement me dire "il y a une restriction par rapport à ton opérateur" sauf que nous sommes tous les deux chez Orange.

Et le problème ne vient pas de mon téléphone non plus car si je reste en réseau mobile mais que je passe via un VPN, là je parviens à voir les aperçus des photos sur l'icône et à télécharger les fichiers.
Il n'y a donc que lorsque je suis en donnée mobile pur que la navigation se fait mais qu'il m'est impossible de télécharger du contenu. Dernier point, je peux envoyer des fichiers sur mon NAS en donnée mobile. Donc le UPLOAD fonctionne, il n'y a que le DOWNLOAD qui déconne.

Si quelqu'un a des idées, moi je sèche.
Merci bien 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute deux éléments.
Mon téléphone est un Pixel 7 Pro et je viens de mettre ma puce sur mon vieux One Plus 5. Sur le One Plus j'ai bien l'aperçu de l'image dans l'icône. Donc manifestement il y a un bug bizarre entre l'application sur mon Pixel et le fait d'être en réseau mobile qui bloque le téléchargement des données sur DS FILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Il semble que tu as donné réponse à ta question :

Le 29/08/2023 à 1:35 PM, EmatuM a dit :

le problème ne vient pas de mon téléphone

 

Le 29/08/2023 à 4:22 PM, EmatuM a dit :

je viens de mettre ma puce sur mon vieux One Plus 5. Sur le One Plus j'ai bien l'aperçu de l'image dans l'icône

C'est donc bien le téléphone concerné et/ou sa configuration constructeur qui est en cause,

Sur ce type de "problème", vaut mieux avoir un raisonnement factuel que théorique.

Pour ma part, j'ai des petits soucis similaires avec des tél de marques différentes (pourtant sur le même up Android) - à titre d'ex. sur l'un, j'ai la fonction appel tél via wi-fi  native et sur l'autre, je dois opérer une manip tierce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, morgyann a dit :

Bonjour,

Il semble que tu as donné réponse à ta question :

 

C'est donc bien le téléphone concerné et/ou sa configuration constructeur qui est en cause,

Sur ce type de "problème", vaut mieux avoir un raisonnement factuel que théorique.

Pour ma part, j'ai des petits soucis similaires avec des tél de marques différentes (pourtant sur le même up Android) - à titre d'ex. sur l'un, j'ai la fonction appel tél via wi-fi  native et sur l'autre, je dois opérer une manip tierce.

Bonjour morgyann

Merci pour ta réponse.

Ca reste quand même étrange car si c'était le téléphone en soi, pourquoi quand j'utilise ce même téléphone (donc le Pixel 7 Pro) mais que je le passe en WiFi là ça fonctionne ?
Pourquoi quand je le mets en 5G mais que je passe via mon VPN, ca fonctionne aussi ?
Si c'était le téléphone en lui-même qui posait un problème, ne devrais-je pas tout simple galérer dans n'importe quelle configuration ?

Or ici, seule la 5G direct (donc sans passer par un VPN) ne me permet pas de visualiser les médias via DS FILE ou de les télécharger. Dès que j'active le VPN, là tout devient utilisable. Et si je suis chez moi et que je passe par le WiFi pareil.

Du coup je ne comprends pas trop bien à quel endroit le téléphone en soi serait l'élément bloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.