Aller au contenu

[Résolu]Propriété d'un fichier office modifiée lors de l'ouverture du fichier


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite configurer le NAS de façon à ce que chaque utilisateur ait un dossier auquel lui même ainsi qu'un administrateur puisse y accéder. Chaque utilisateur ne devrait pouvoir accéder qu'a son propre dossier. Les utilisateurs accèdent au NAS depuis des ordinateurs Windows 10.

Pour cela j'ai crée les utilisateurs ainsi que les dossiers correspondants auxquels j'ai accordés les droits comme indiqué.

Si un utilisateur crée un fichier Microsoft Office dans son dossier, il a bien la propriété de ce fichier. Mais si l'administrateur ouvre ce fichier, automatiquement il prend la propriété du fichier. Comme conséquence l'utilisateur n'y a plus accès!

Est-ce normal? Est-cela le comportement attendu? Y-a-t'il un problème de configuration? Y-a-t'il un moyen de conserver la propriété originale du fichier?

Merci pour tout éclairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on aime bien que les nouveaux membres se présentent, histoire de connaître leur niveau et leur matériel, ça oriente nos réponses.
C'est exactement le but de l'espace personnel des utilisateurs, pourquoi avoir créé des dossiers partagés dédiés ? (si j'ai bien compris)

Normalement la propriété des fichiers n'est pas sensée changer à l'enregistrement d'un fichier pré-existant.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je m'ocupe d'une partie de l'informatique d'une petite société. Nous avons acheté juste un serveur Synology pour faciliter le partage de fichiers, et ajouter/changer les HD plus facilement. Sinon nous avons un serveur Debian, mais je souhaitais passer le partage de fichiers sur le Synology.

Citation

C'est exactement le but de l'espace personnel des utilisateurs, pourquoi avoir créé des dossiers partagés dédiés ?

Synology ne semble pas créer d'espace personnel quand je crée un utilisateur.

 

Citation

Normalement la propriété des fichiers n'est pas sensée changer à l'enregistrement d'un fichier pré-existant.

C'est bien ce qu'il me semble, mais c'est ce qui arrive quand j'ouvre un fichier Excel partagé depuis windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

En effet, avec les espaces personnels utilisateurs, la propriété des fichiers semble bien respectée si les fichiers sont ouverts ou modifiés par un administrateur.

Je ne comprends toujours pas ce qui clochait dans la structure que j'avais fait précédament. J'avais crée un dossier par utilisateur dont chaque utilisateur était le propiétaire. Au fin du compte cela devrait être la même chose qu'avec les \homes. Enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.