Aller au contenu

RT2600AC : Est-il possible d'utiliser ce RT en point d'accès wifi seulement ? (le routeur serait la freebox pop)


MilesTEG1

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le projet de déplacer certains éléments de mon réseau, notemment la freebox et le RT.

Et j'aimerais faire de ce RT un simple point d'accès wifi car son wifi est bien meilleur que celui de ma freebox.
La freebox redeviendrait le routeur utilisé par le réseau.

Est-ce possible ? Si oui comment ?
Merci d'avance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cadkey

En mode point d’accès (mode bridge) on a bien accès à SRM, reste à voir les paquets, fonctionnalités qui sont disponibles dans ce mode.

Ton RT2600ac est sans doute configuré via le RT6600ax en réseau MESH, ce qui est différent du mode point d’accès.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, maxou56 a dit :

@cadkey

En mode point d’accès (mode bridge) on a bien accès à SRM, reste à voir les paquets, fonctionnalités qui sont disponibles dans ce mode.

Ton RT2600ac est sans doute configuré via le RT6600ax en réseau MESH, ce qui est différent du mode point d’accès.

Je ne comprends pas, que le mode point d'accès soit égal au mode bridge, de même que le MESH soit différent du mode point d'accès  !
 Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Pour ma part, ce que je crois savoir :
Perso , j'ai du Netgear RBK50 en mode point d'accès avec des satellites qui sont donc, de facto, en réseau MESH . Je n'ai plus aucune fonctionnalité de routage ni de VPN, ni quoi que ce soit en dehors de la gestion du WIFI !
Seulement la gestion du WIFI, épicétou !  

Le VPN est géré par un NAS et la BOX (WIFI désactivé) fait office de (petit) routeur pour gérer un (petit) réseau domestique d'environ 20 machines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais mis pendant qques années mon vieux RT1900 en point d'accés wi-fi (alimenté par une CPL). Il servait uniquement de point relais et exceptionnellement de switch. Tu as accès sans probléme au DSM (comme un NAS) et tu peux aussi l'utiliser comme un autre périphérique reconnu à ce titre pour du stockage et tranfert de fichiers (à vérifier mais pas tester : téléchargement). Si le VPN fonctionne sera-t-il uniquement pour celui-ci (ex téléchargement) ou/et aussi pour la wifi en relais ??? tu nous diras ... 

En revanche, un certains nombre de fonctionnalités "routeur" disparaissent du DSM (pour mon RT1900). Normal comme l'indique CMDC83 ci-dessus, puisque c'était mon routeur principal un RT2600 (à l'époque) qui gérait l'intégralité du réseau (box en bridge). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.