Aller au contenu

Crash mémoire EMMC sur RT2600ac


MaPomme

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu (et j'ai toujours) un problème avec mon routeur. Il est en version 1.2.5.8227 update 10 en mise à jour automatique (pas d'upgrade en 1.3, car d'après Syno, ma configuration ne l'imposait pas...). J'avais des pb de lenteur et plus d'accès au wifi d'un seul coup il y a 4 jours. 🤯
J'ai ouvert un ticket au support. Impossible de leur donner accès via l'assistance, impossible de voir ma configuration réseau, Wifi... j'ai environ 80 réservations, plus beaucoup de redirections de ports et encore une valise de configuration Wifi...bref, constat de l'assistance la mémoire EMMC du routeur est usée et est en train de rendre l'âme, ce qui correspond à la mort de mon routeur.😡 Pourtant, il n'a pas encore soufflé sa cinquième bougie. 🤬
J'ai commandé le 6600, mais il n'y a pas possibilité d'utiliser les sauvegardes du 2600 car je n'était pas en 1.3. Inquiétude au passage, le 6600 utilise la même mémoire EMMC que le 2600.

Ma question, est-ce que parmi vous, vous avez un utilitaire, une bidouille, ou autre pour que je puisse lire mes sauvegardes .dss, afin de refaire ma configuration sur le 6600 de façon un peu plus simple ?🙏😇
D'avance merci

Modifié par MaPomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MaPomme a dit :

pas d'upgrade en 1.3, car d'après Syno, ma configuration ne l'imposait pas...

Bonjour,

D'après un technicien? Car il n'y a pas de raison de rester sous SRM 1.2, sauf si tu utilisais le mode "Répéteur sans fil" qui n'est plus présent avec SRM 1.3.

Le RT2600ac est totalement HS, ou c'est possible de faire la MAJ vers SRM 1.3 pour pouvoir faire une sauvegarde?

C'est dommage que la EMMC soit HS 😕, sinon tu aurais pu réutiliser le RT2600ac en point d'accès MESH avec le RT6600ax, c'est ce que j'ai fait.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour les produits Synology, si ta configuration n'impose pas une mise à jour, ton produit ne le fait pas. Par exemple j'ai également un NAS qui n'est pas dans la dernière version de DSM. Réponse du support ma config ne l'impose pas, donc je n'ai pas de risque.

Concernant mon problème avec SRM, c'est que le technicien ne sait pas me dire par quoi cette mémoire est saturée. Je ne suis pas une entreprise, c'est un routeur pour la maison. Il y a forcément quelque chose qui écrit beaucoup....mais quoi ? Pas d'outils non plu de supervision de l'EMMC, ni d'alerte. Du coup, ça claque du jour au lendemain.

Ma configuration est RT2600ac avec un Mesh MR2200ac. Là je vais passer au RT6600....enfin je ne sais pas trop, car le technicien m'a écrit que si je ne veux pas que la mémoire s'use, je n'ai qu'à pas utiliser mon routeur....un peu limite comme réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

je m'incruste dans la discussion: aujourd'hui mon router rt2600ac m'a fait un truc bizarre : des leds oranges partout, du wifi qui ne s'active pas etc...

Le router est sur onduleur et ne m'avait jamais fait ça avant.

J'ai reseté le bouzin (reset hard), et après quelques tentatives, il semble fonctionner correctement.

Pensez vous que cela est un symptôme du problème de mémoire du router ?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant un peu plus sur forum j'ai lancé ces 2 commandes :


tune2fs -l /dev/sda5 | grep "Lifetime writes"
Lifetime writes:          672 MB
tune2fs -l /dev/sda6 | grep "Lifetime writes"
Lifetime writes:          466 MB

 

de ce que j'ai compris je serais "large".

A t'on un ordre d'idée sur la quantité d'accès "supporté" avant de commencer à avoir des problèmes ?

Donc mon problème serait lié à autre chose ?!

Pour l'instant le router semble fonctionner
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Einsteinium

bonjour,

j'ai eu la confirmation par le support Synology que ma eMMc est HS.

je vais donc remplacer mon routeur. Cependant, je n'ai pas besoin d'une grosse bête de course. 

Je me pose la question de le remplacer par un RT1900AC, et je me demandais si il souffrait du même defaut ? (pas envie de me lancer dans l'achat d'un rt2600Ac d'occase)

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Il ne bénéficie plus que de mises à jour de sécurité depuis mai 2023.

Bonjour,

Mai 2023? La dernière MAJ "1.2.5-8227 Update 11" date d'aujourd'hui.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SRM?model=RT1900ac#1_2

Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

De mon point de vue c'est un très mauvais choix.

👍 Oui le RT1900ac en 2023 est un mauvais choix, SRM 1.2, manque de puissance, pas de WPA3, pas de VLAN...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, maxou56 a dit :

Mai 2023? La dernière MAJ "1.2.5-8227 Update 11" date d'aujourd'hui.

Relis ma phrase @maxou56 😉

La dernière mise à jour de fonctionnalité (1.2.5-8227) est sortie de 02/05/2023. Le RT1900ac ne reçoit que des mises à jour de sécurité depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le support m'a confirmé que les routeurs synology ont potentiellement ce problème de eMMC.

Concernant le rt1900ac, en terme de fonctionnalité, je n'ai pas besoin d'une bête de course (dual WAN + débit wifi correcte en attendant la fibre car actuellement je suis sur  ADSL + 4G ).

Je pense qu'à terme, lorsque j'aurais la fibre, je n'utiliserais que le router du FAI.

Donc je me dirige vers un router wifi asus en occasion et je vais peut être vendre mon mr2200ac 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nunu a dit :

et je vais peut être vendre mon mr2200ac 

Bonjour,

Le RT1900ac n'est pas compatible avec le wifi Mesh, pour utiliser le MR2200ac en point d'accès supplémentaire du Wifi Mesh, il faut en routeur principal soit un autre MR2200ac, ou RT2600ac, RT6600ac, WRX560.

https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/How_do_I_deploy_a_mesh_Wi-Fi_system

Il y a 6 heures, nunu a dit :

dual WAN + débit wifi correcte en attendant la fibre car actuellement je suis sur  ADSL + 4G ).

Le MR2200ac peut faire cela, avec le port WAN et le port USB (avec un d'ongle 4G ou un smartphone) en "WAN2"

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.