Aller au contenu

[Résolu] NAS Inaccessible


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Grâce à Orange et ses saletés de coupures Internet aléatoires, depuis ce matin, je n'ai plus accès à mon NAS via l'adresse IP publique/le nom de domaine (en revanche, en local, cela fonctionne).

A savoir que via find.synology.com, cela n'est pas trouvé (mais ça l'est via l'assistant téléchargé sur PC).

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème, cela serait super 🙂

Merci par avance !

Modifié par KreaNum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est lié à l'IP...

Problème résolu grâce à @CMDC83@maxou56merci !

 

En revanche, comment lier le nom de domaine à un DDNS ?

Histoire de ne plus me retrouver comme un crétin avec ce problème ^^'

 

EDIT: solution trouvée (comme quoi, je devrait dire merci à Orange pour m'avoir obligé à résoudre cette erreur... Mouais, il ne faudrait pas abuser non plus ! x) )

Modifié par KreaNum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • KreaNum a modifié le titre en [Résolu] NAS Inaccessible

Bonjour,

La plupart des Registrar propose une option (souvent gratuite) de rediriger ton NDD en DDNS.

Il faut quand m^me avoir conscience que les 4 principaux fournisseurs d'internet français ne garantissent pas les lignes des particuliers en IP fixe (en ADSL comme en fibre) cette option  est réservée aux lignes Pro (ou souscrire pour un particulier (chez certains fournisseurs) à cette option qui coûte 1 bras).

Par prudence, inscrire dans ton nas un DDNS de Syno, tu peux de cette manière retrouver ton Nas rapidement et effectuer les modif surtout si tu es à distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.