Aller au contenu

Acceder a mon Nas a distance


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un DS220J depuis peu, j'ai réussi a l'installer et a le mettre sur mon réseau local (je  ne sais pas par quel miracle d'ailleurs!!!), j'aimerais pouvoir acceder (avec Plex) a mes vidéo depuis l’extérieur (lieu de travail de ma femme). Le problème est que je n'arrive pas a connecter Plex depuis son Pc .

J'ai un peu tout essayé, mais je suis nul en réseau, pour le reste je me débrouille.

Je pense que le sujet a déjà été traité, mais je me perds au milieu de toutes ces infos.

Une âme charitable pour m'aider?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tuto pour t'aider :

[TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7

PS : Il est conseillé de passer par la rubrique "Présentation" avant de poster son premier message. Cela permet de connaitre ton niveau ainsi que ta configuration matérielle, et ainsi pouvoir adapter les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola - j'y connais peu à tout ça mais décidément, les admins des Forums  NAS devraient repenser leur Savoir-Etre. A chaque moment, chaque instant, émerge des Gros Débutants, comme toi, etmoi (j'y suis encore rassure toi). Et plutôt que de te répondre avec veulerie, et condescendance, rester disponible.

Bref - question 1 - DS220J ? ....Transcoder des fichiers avec un NAS de 512 MO (j'ai le même), c'est pas possible. Puissance trop faible. Donc, solution locale = VLC en direct car ce logiciel est une dinguerie. Pour la diffusion en dehors de ta maison....pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, julien b a dit :

Transcoder des fichiers avec un NAS de 512 MO (j'ai le même), c'est pas possible

Il y a peu de NAS, à mon avis, qui sont vraiment capable de transcoder des vidéos, c'est au client de le faire si besoin. Donc le + simple est de désactiver la fonction transcodage du serveur.

il y a 33 minutes, julien b a dit :

Puissance trop faible

C'est vrai que c'est le modèle basique. Il ne faut pas faire fonctionner plusieurs app en même temps.

J'ai mis mon premier site en ligne sur un EDS14 (DDR3 à 512 Mb et processeur à 1.2 GHz) et je n'y accédais qu'à distance sans problème.

 

il y a 37 minutes, julien b a dit :

Pour la diffusion en dehors de ta maison....pas possible

Si tu as une connexion fibre (avec un up correct), tu as accès à tes fichiers à l'externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, julien b a dit :

les admins des Forums  NAS devraient repenser leur Savoir-Etre. A chaque moment, chaque instant, émerge des Gros Débutants, comme toi, etmoi (j'y suis encore rassure toi). Et plutôt que de te répondre avec veulerie, et condescendance, rester disponible.

Plutôt que de faire un atterrissage en catastrophe sur ce forum, tu ferais peut-être mieux toi aussi de commencer par passer par la section "Présentation" ! Parce qu'en attaquant comme cela, tu risques d'attendre longtemps des réponses à tes questions...

Et il faudra que tu expliques ou tu vois de la veulerie (manque de vigueur physique ou morale) ou de la condescendance  (attitude dédaigneuse, méprisante envers quelqu'un) dans le fait de :

  • rappeler les règles le bienséance du forum.
  • conseiller le tuto pour sécurisation du NAS (sans doute le plus consulté du forum) à quelqu'un qui demande de l'aide pour pouvoir se connecter depuis l'extérieur.
  • poser des questions pour essayer de comprendre le problème.

Par contre, toi tu serai plutôt du genre : "ta demande est nulle, je vais te dire ce que moi je fais car c'est LA solution !!!!". Il est certain que ça fait avancer le schmilblick !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, julien b a dit :

les admins des Forums  NAS devraient repenser leur Savoir-Etre. A chaque moment, chaque instant, émerge des Gros Débutants, comme toi, etmoi (j'y suis encore rassure toi). Et plutôt que de te répondre avec veulerie, et condescendance, rester disponible

@julien bJoli premier message !

  • Où as-tu vu un message d'admin sur ce post ?
  • les admins des forums NAS, c'est générique (et je vais penser que cela concerne forum des NAS...)
    C'est comme les nouveaux sur les forums qui postent sans réfléchir, sauf que là ce n'est plus générique mais spécifique à ton cas.

Tu as gagné le fait d'être sous ma supervision, et je te conseille de faire attention 😠
Pour rappel, tous les intervenants sont bénévoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.