Johnatino Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Bonjour, Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à me connecter à mon NAS même en local - Les leds des DD & Lan clignotent et mon NAS se trouve galère. J'ai essayé après réflexion de couper la connexion internet (Nas) via la BOX et après quelques minutes celui-ci devient accessible parfaitement. En réactivant la connexion internet rebelotte. Comment puis-je vérifier d'où vient le problème ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgyann Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Bonjour, Il y a 1 heure, Johnatino a dit : couper la connexion internet (Nas) via la BOX et après quelques minutes celui-ci devient accessible parfaitement Donc en réseau interne mais pas en externe. Tu as attribué une IP locale fixe à ce Nas ? Ce modèle n'est plus très jeune et d'entrée de gamme - Peut-être un souci matériel (réseau) du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnatino Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Effectivement en réseau interne et externe bloqué Oui je suis en adresse ip Fixe que j'ai depuis 8 ans et jamais eu de problème. Je constate que le Nas est beaucoup plus lent depuis le passage à la version 7. Ce qui m'impressionne c'est le On/Off avec et sans connexion internet sur le Nas. Lorsque celui-ci est ouvert (Internet) je n'arrive même plus à me connecter même en local. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 il y a 4 minutes, Johnatino a dit : le Nas est beaucoup plus lent depuis le passage à la version 7 Si c'est récent, il se peut qu'il soit en pleine réindexation et vu les performance de votre NAS et selon la quantité de fichiers multimédia à traiter, cette opération très gourmande en ressources peut prendre plusieurs jours voire semaines. Est-ce que vous n'avez pas une indication d’indexation en cours en haut à droite de DSM ? Si c'est le cas, vous pouvez mettre en pause pour une durée déterminée et tester si vous pouvez à nouveau vous connecter. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnatino Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Merci pour le retour, Effectivement il y a eu une phase de réindexation, mais il peut avoir une relation avec une connexion internet ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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