Aller au contenu

DS-101 : Impossible d'installer le DSM d'origine.


Ange Of Spirit

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voici le souci auquel je suis confronté depuis hier, en fait il y en à deux 😛 

Avant de reset en mode 2 mon DS-101 Synology, j'avais des soucis avec celui ci car j'arrivais à me connecter à l'interface de gestion avec l'adresse ip locale sous la forme 192.168.1...:5000 je pouvais gérer le peu de choses qui s'y trouvait (utilisateurs, groupes, dossiers partagés, périphériques, outils...) activer le service Photo Station, service Web ou encore le Ftp mais impossible de mapper le Nas sous windows (windows 11 pro) de façon à ce qu'il apparaisse dans mes lecteurs réseau. Mis à part en Ftp je n'arrivais pas à avoir accès aux dossiers (photo, video, web, public..) et que dire sur Photo Station où j'accédais en tapant 192.168.1.../photo et je ne pouvais ni voir ni ajouter des photos ou des albums, pas moyen d'accéder non plus à la création de pages web.. donc j'ai décidé de reset le Nas en mode 2.. Un 1er appui sur reset puis 4 ou 5 secondes après un second appui sauf que c'est la que mon second problème...

Le Nas a redémarré et il n'y a plus de DSM installé sur celui-ci, mais problème, lorsque j'essaie par le biais de Synology Disk Station Assistant de réinstaller le fichier synology_ixp420_1hd_0371.pat j'ai un message d'erreur m'indiquant " Veuillez utiliser 371 ou un fichier d'une version ultérieure" et je suis, incapable de trouver non seulement le DSM d'origine du NAS (j'ai cherché et j'ai vu sur le site Officiel Synology et sur les forums) qu'il n'était plus dispo en téléchargement, et lorsque j'essaie de l'installer avec Disk Station Assistant, avec une version il me dit qu'il ne trouve pas le Nas et avec l'autre version il me dit que la configuration a été perdue et lorsque j'essaie d'ouvrir le fichier synology_ixp420_1hd_0371.pat que j'ai téléchargé il me dit le message ci-dessus.

Du coup je n'arrive plus à faire fonctionner mon Nas et à le remettre en config d'origine et à y accéder de ce fait. Je me sens totalement perdu.

Quelqu'un saurait il m'aider ou me conseiller svp? (oui je sais le Nas DS-101 date et il n'est plus mis à jour depuis 2006...mais quand même... 😢 )

Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider, me guider ou me conseiller. J'ai épluché la majorité des forums et autres discussions, mais je ne trouve pas de réponses à mes soucis du moment. 

Bonne journée à toutes et tous. J'espère lire vos réponses bientôt.

Cordialement.

Synology-Nas-DS101.png

image_2023-11-30_142534286.png

Modifié par Ange Of Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mic13710 a dit :

@Ange Of Spirit peut-être qu'avant de demander, il aurait fallu consulter la section dans laquelle vous venez de poster pour voir si vous ne trouvez pas de solution. Et comme par hasard, il y en a une. Le premier message devrait vous intéresser.

Bonjour à vous aussi,

Je viens d'arriver sur le forum..Quel accueil wouaw ! Désolé étant novice, je n'ai vraiment pas (en étant honnête et sincère hein 😉 )pensé à regarder la section ni la rubrique dans laquelle je postais mon sujet. Je m'en excuse, sincèrement, mais vraiment, je serais vigilant à l'avenir. Merci pour la seconde partie de votre réponse, cher Modérateur, pour l'orientation. Je ne pense pas avoir été irrespectueux en postant mon message, un simple "bonjour (nom), vous vous êtes trompé de section mais bienvenue à vous " aurait peut être été plus convivial comme accueil. Je m'en m'enquérir de regarder là où vous me le dites et quitterai le forum par la suite, vu l'accueil chaleureux que j'y ai eut.

Bien à vous, bonne journée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange Of Spirit si mon message vous a froissé, je m'en excuse. Le but était de vous faire remarquer qu'avant de poser des questions, il y a un truc qui s'applique sur tous les forums et qui est valable pour tout le monde, y compris les novices. Ca s'appelle la recherche personnelle. Et dans le cas présent, ce que vous cherchiez était accessible à l'endroit même où vous avez posté.

Pour le reste, il existe sur ce forum une section présentation qui permet à tout nouvel arrivant de se présenter à la communauté. Libre à vous de le faire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.