Aller au contenu

D


stevanovich

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Je suis chez Orange donc postfix obligatoire !dry.gif

Donc cela devrait donner ceci :

[relayhost =smtp.orange.fr]:25
Pour ca c'est bon !
smtp_sasl_auth_enable =yes

 smtp_sasl_password_maps = hash:/usr/syno/mailstation/etc/sasl_passwd

J'ai bien rajout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Est ce qu'avec Mailstation ceci est possible ?

Bonjour,

Oui, mais sous certaines conditions :

1 : utiliser roundcube et/ou la tehnologie imap pour la consultation des mails sur le syno.

2 : Rapatrier tous les mais sur le syno , soit automatiquement grace aux options des h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive, mais je n'avais pas reçu de notification par mail pour cette réponse.

Mon Fai est free, le blocage est enlevé depuis l'interface de free pas de soucis.

Là est bien mon problème, je mets bien le nom et le mot de passe de l'utilisateur, mon client est bien configuré en port 25 STARTTLS et méthode d'authenfication en mot de passe normal.

Mais malgré ça j'obtiens une erreur.

Si pour la méthode d'authenfication je remplace mon nom d'utilisateur et mot de passe, par admin et le mot de passe de l'admin, là cela marche d'où mon problème.

je n'ai pas envie de donner mon mot de passe admin pour configurer tous les smtp des boîtes mail créées pour que les utilisateurs puissent ennvoyer.

D'ailleurs le webmail ne fonctionne plus pour envoyer puisque le smtp demande une authentification qu'il ne reconnait pas avec un utilisateur classique (en dehors de l'admin).

Si je décoche la case "une autorisation SMTP est requise" effectivement là tout fonctionne.

Mais j'ai besoin de l'authentification pour des logiciels de rapport de sauvegarde et de surveillance qui m'envoient des mails sinon cela ne marche pas...

Si quelqu'un a une idée, en vous remerciant par avance...

Micke.

Il y a là un peu un mélange : le smtp de ton fai et ton propre smtp !

premier point : le smtp de ton fai (free). Ce serveur smtp peut être utilisé pour les notifications, par exemple, ou en relais pour ton propre serveur smtp (postfix) pour ton syno (modification à faire dans les fichiers de configuration de postfix). Le serveur smtp de free n'accepte de relayer les mails que s'ils proviennent de son propre réseau (donc de ta connexion adsl par exemple, donc de ton syno), et ne nécessite pas d’authentification. C'est donc un classique serveur smtp sur le port 25 sans authentification. Le serveur smtp de free est toujours accessible, même si l'accès au port 25 sortant n'a pas été autorisé sur l'interface d'administration. Ce blocage ne concerne que les autres serveurs smtp.

second point : ton propre serveur smtp, sur ton syno. Il ne faut pas oublier que ce serveur smtp est un serveur à part entière, c'est postfix, l'un des serveurs les plus utilisés (avec sendmail et exim) et loin devant exchange. C'est également celui utilisé par free, qui traite les mails de ses millions d'abonnés. Ton propre serveur a également la faculté de traiter des milliers de mails, et s'il était accessible depuis internet pour tout le monde, il serait vite utilisé par des spammeurs. Il faut donc en restreindre l'accès depuis internet, sachant qu'on ne peut pas bloquer le port 25 entrant, sinon on ne recevrait plus les mails.

La configuration de base est ainsi :

- postfix accepte les mails destinés à ton domaine (heureusement !) mais ne relaie pas ceux destinés à d'autres domaines

- postfix accepte les connexions non identifiées provenant de ton réseau (réseau interne)

- postfix accepte les connexions identifiées provenant de l'extérieur (port 25, starttls)

Il est possible que la connexion authentifiée au serveur smtp échoue du fait que le certificat du serveur est autosigné. Il faut configurer le client smtp pour accepter le certificat.

Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne avec le compte admin ! es-tu bien sûr du compte et du mot de passe du ou des comptes utilisés (attention à la casse !)

Pour l'envoi de mails avec le webmail, roundcube étant sur le syno, donc sur le même réseau, est autorisé à utiliser postfix sans authentification.

Peux-tu décrire un peu mieux comment tu envoies tes mails (avec quels clients mails) et comment ils sont configurés ? Et notamment tes logiciels de rapport de sauvegarde et de surveillance (si ce sont des applis web tournant sur ton syno, le problème est différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je vais effectivement mieux vous décrire mon problème.

Je viens de passer en firmware 3.1 et mailstation 2, le problème persiste.

dans la configuration système si je coche l'authentification ainsi :

auth.jpg

J'accède à Roundcube sans problème, mais lorsque je veux envoyer un email j'ai une erreur 535 authentification failed :

errauth.jpg

Par contre si je rentre avec le nom admin et le mot de passe de l'admin cela marche.

J'utilise Windows Live mail comme client mail ainsi que thunderbird sur un autre poste.

C'est le même problème lorsque je sous windows live mail je met le nom de l'utilisateur ainsi que le mot de passe correspondant pour l'authentification impossible d'envoyer un email par contre si je mets le nom : admin et le mot de passe correspondant cela fonctionne.

Voici pour exemple comment je configure l'authentification pour Windows live mail :

Dans les propriétés du compte :

wlmconf1.jpg

wlmconf2.jpg

En configurant ainsi cela fonctionne, mais je ne peux décemment mettre le login admin ainsi que le mot de passe du nas dans tous les comptes crées pour que cela fonctionne.

Si je mets le nom de l'utilisateur ainsi que le mot de passe bien sur cela ne fonctionne pas.

Si je décoche l'authentification (voir 1er point) de le paramétrage de mailstation, tout fonctionne correctement.

Voilà tout, si quelqu'un a une idée pourquoi un utilisateur rentre dans roudcub reçoit des mails mais ne peut en émettre que le paramètre authentification est coché, je suis preneur, sachant que j'ai besoin de ce paramètre.

Même si pour l'instant, je gère en mettant l'admin et son mdp ce n'est pas propre.

De plus l'interface web ne sert plus à rien du tout puisque les utilisateurs ne peuvent envoyer, je suis obliger de configurer un client mail.

En attente de réponses.

Cordialement.

EDIT :

Je viens de créer un nouvel utilisateur et cela fonctionne !!!!

Lors de la création de l'utilisateur le syno ma demandé les accés et j'ai mis seulement la lecture / ecriture sur HOMES et cela fonctionne.

donc à mon avis tous mes utilisateurs créés avant l'installation de Mailstation n'ont pas l'accès, les droits nécessaires) si quelqu'un a une idée de comment faire pour donner ces droits car si je supprime le compte, je risque de perdre tous mes emails je pense...

EDIT :

J'ai trouvé où assigner les droits et effectivement le group user n'as pas le droit sur le dossier Homes j'ai mis les droits au groupe et mêm à l'utilisateur rien ça ne marche pas.

J'ai redémarrer le syno au cas où ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais effectivement mieux vous décrire mon problème.

Je viens de passer en firmware 3.1 et mailstation 2, le problème persiste.

dans la configuration système si je coche l'authentification ainsi :

auth.jpg

J'accède à Roundcube sans problème, mais lorsque je veux envoyer un email j'ai une erreur 535 authentification failed :

errauth.jpg

Par contre si je rentre avec le nom admin et le mot de passe de l'admin cela marche.

J'utilise Windows Live mail comme client mail ainsi que thunderbird sur un autre poste.

C'est le même problème lorsque je sous windows live mail je met le nom de l'utilisateur ainsi que le mot de passe correspondant pour l'authentification impossible d'envoyer un email par contre si je mets le nom : admin et le mot de passe correspondant cela fonctionne.

Voici pour exemple comment je configure l'authentification pour Windows live mail :

Dans les propriétés du compte :

wlmconf1.jpg

wlmconf2.jpg

En configurant ainsi cela fonctionne, mais je ne peux décemment mettre le login admin ainsi que le mot de passe du nas dans tous les comptes crées pour que cela fonctionne.

Si je mets le nom de l'utilisateur ainsi que le mot de passe bien sur cela ne fonctionne pas.

Si je décoche l'authentification (voir 1er point) de le paramétrage de mailstation, tout fonctionne correctement.

Voilà tout, si quelqu'un a une idée pourquoi un utilisateur rentre dans roudcub reçoit des mails mais ne peut en émettre que le paramètre authentification est coché, je suis preneur, sachant que j'ai besoin de ce paramètre.

Même si pour l'instant, je gère en mettant l'admin et son mdp ce n'est pas propre.

De plus l'interface web ne sert plus à rien du tout puisque les utilisateurs ne peuvent envoyer, je suis obliger de configurer un client mail.

En attente de réponses.

Cordialement.

EDIT :

Je viens de créer un nouvel utilisateur et cela fonctionne !!!!

Lors de la création de l'utilisateur le syno ma demandé les accés et j'ai mis seulement la lecture / ecriture sur HOMES et cela fonctionne.

donc à mon avis tous mes utilisateurs créés avant l'installation de Mailstation n'ont pas l'accès, les droits nécessaires) si quelqu'un a une idée de comment faire pour donner ces droits car si je supprime le compte, je risque de perdre tous mes emails je pense...

EDIT :

J'ai trouvé où assigner les droits et effectivement le group user n'as pas le droit sur le dossier Homes j'ai mis les droits au groupe et mêm à l'utilisateur rien ça ne marche pas.

J'ai redémarrer le syno au cas où ça ne marche pas...

la connexion authentifiée au serveur smtp se fait en mode sécurisé (starttls), ilfaut donc cocher la case.

pas trop de rapport avec les droits, c'est un problème d'authentification.

ceci dit, si tu es en réseau local, il n'est pas nécessaire d'utiliser une config authentifiée au serveur smtp (décocher la case mon serveur requiert une authentification)

bien sûr, il ne faut en aucun cas utiliser l'authentification avec admin !

nb : es-tu bien sûr d'avoir mis le bon mot de passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mot de passe est correcte sinon je ne pourrai rentrer sur le webmail.

L'accès est ouvert sur internet (pour pouvoir accéder au webmail de n'importe où) dont je me dois par sécurité d'avoir une authentification.

Je vais coché la case starttls est réessayé merci pour le conseil.

EDIT :

J'ai trouvé et ça marche !!! ^^

Vlà lla solution débile qui était devant mes yeux.

Explications :

Je me connecte en micke avec mon mdp sur le webmal pas de soucis, envoi d'un mail erreur d'authentification.

Je me connecte en Micke avec mon mdpsur le webmail pas de souci, envoi d'un mail pas de soucis.

Je sais pourtant que Linux fait la distinction entre maj et min mais comme je me connectais en webmail sans soucis je ne pensais pas que cela pouvais en poser pour l'authentification.

Donc l'authentification échouais forcément lorsqu'il comparé le connecté micke à l'utilisateur du syno Micke.

Pensant que le wbmail ne faisant pas le distinguo je pensais que l'authentification non plus j'avais tord, j'ai modifie dans windows live messenger et thunderbird cela marche maintenant.

Merci à toutes les oreilles attentives à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mot de passe est correcte sinon je ne pourrai rentrer sur le webmail.

L'acc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.