Aller au contenu

Un container démarre automatiquement alors qu'il ne devrait pas


CyberFr

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le fichier compose.yaml de jdownloader2 j'indique « restart: "no" » pour m'assurer que le container ne va pas démarrer automatiquement bien que ce soit la valeur par défaut. Malgré cela le container démarre lorsque le NAS est allumé. Dans Container Manager "Activer le redémarrage " a la valeur NON (mais je n’arrive pas à poster l'illustration, un ménage à faire peut être ?).

J'ai donc ouvert un ticket chez Synology et ils me demandent de pouvoir accéder au NAS avec un compte administrateur ! À mon avis c'est un bug dans Container Manager facilement reproductible et je ne vois pas pourquoi ils ont besoin d'accéder au NAS. Je ne suis pas un bêta-testeur.

Quelqu'un a-t-il fait le même constat ? Merci par avance.

PJ2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CyberFr a dit :

pour m'assurer que le container ne va pas démarrer automatiquement

Dans quelles conditions ? Démarrage du NAS ? Lors d'un plantage.
Car le paramètre restart est lié au comportement que doit avoir le conteneur lors d'un signal exit (SIGTERM) ou en cas d'état d'erreur ou encore lorsque le conteneur est "unhealthy" si un healthcheck est en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, .Shad. a dit :

@CyberFr Essaie d'enlever les guillemets à "no"

Cela provoque une erreur car no doit être un texte, d'ailleurs dans la citation qui suit il est bien encadré de guillemets.

J'ai trouvé une documentation The Compose Specification qui est très claire sur le sujet.

Citation

restart

restart defines the policy that the platform applies on container termination.

  • no: The default restart policy. It does not restart the container under any circumstances.
  • always: The policy always restarts the container until its removal.
  • on-failure: The policy restarts the container if the exit code indicates an error.
  • unless-stopped: The policy restarts the container irrespective of the exit code but stops restarting when the service is stopped or removed.
    restart: "no"
    restart: always
    restart: on-failure
    restart: unless-stopped

Il est donc clair que si restart est positionné à "no" le container ne doit jamais démarrer.

PS : Je n'arrive plus à ajouter des pièces jointes (jpg, png et autres) dans mes interventions. J'ai dû atteindre un quota maximum. Où dois-je faire le ménage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CyberFr a dit :

PS : Je n'arrive plus à ajouter des pièces jointes (jpg, png et autres) dans mes interventions. J'ai dû atteindre un quota maximum.

Bonjour,

Je n'ai pas nettoté les images du site pour ne pas perdre celles de mes interventions passées et j'utilise ceci https://postimages.org/

En y postant une image ça génère différents liens, mettant le second  sur le forum ça fonctionne bie. C'est gratuit et je n'ai pas encore atteint le quota limite que je ne connais pas (je n'ai pas beaucoup cherché :smile: )

Edite Je suppose qu'il est également possible d'héberger sur son nas les images que l'on veut mettre sur le forum. Je n'ai jamais essayé.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .Shad. a dit :

En effet. Ça doit être un bug alors effectivement.

C'est pourquoi je refuse d'accorder l'accès à mon NAS - en tant qu'administrateurs, pas moins ! - aux équipes de Synology alors qu'il s'agit d'un bug facilement reproductible dont ils sont seuls responsables. Au lieu de faire profil bas et de s'excuser pour ce bug ils ont des exigences !!!

Mais le problème risque de perdurer sans aucune solution si cette demande d'accès est maintenue. Je le répète, je ne suis pas un bêta-testeur et je suis en colère.

il y a 56 minutes, Jeff777 a dit :

Je n'ai pas nettoté les images du site pour ne pas perdre celles de mes interventions passées et j'utilise ceci https://postimages.org/

[...]

Je suppose qu'il est également possible d'héberger sur son nas les images que l'on veut mettre sur le forum. Je n'ai jamais essayé.

Merci pour le tuyau, je vais essayer les deux. En ce qui concerne l'auto-hébergement, je te tiens au courant si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jeff777 a dit :

Pourtant j'ai utilisé en MP. Mais ce n'est pas la solution car tu exposes ton nom de domaine.

Tu veux dire quoi par en MP ?

Peut-être que ça n'a pas marché parce que j'ai utilisé un reverse-proxy pour insérer une image depuis une URL mais effectivement le nom de domaine apparaît bien. La solution serait d'acquérir un second nom de domaine qui ne servirait qu'à ça. J'ai aussi fait une tentative en partageant un lien dans Synology Photos. Le problème est qu'on accède alors à une demande de téléchargement sur son ordinateur local et pas au fichier lui-même.

Il me semble que @Fenrir hébergeait des copies d'écran sur son serveur. Comment faisait-il au juste ?

Modifié par CyberFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CyberFr a dit :

Tu veux dire quoi par en MP ?

message privé

 

il y a 6 minutes, CyberFr a dit :

Il me semble que @Fenrir hébergeait des copies d'écran sur son serveur.

C'est possible. il y a son nom dans le lien des images du Tuto DNS.

 

il y a 8 minutes, CyberFr a dit :

est qu'on accède alors à une demande de téléchargement sur son ordinateur local et pas au fichier lui-même.

Ah oui c'est comme cela que j'utilisais le lien :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.