Aller au contenu

autorisé IP sur eset, qui verifie les certificats


Messages recommandés

Bonjour, sur tous mes navigateurs quand je tape l'IP de mon nas Synology (que j'ai mis en manuel), j'ai tout le temps l'avertissement que le certificat n'est pas vérifié.

 

Mais j'utilise l'IP de mon nas chez moi pour aller dans le nas.

 

Comment enlever cette sécurité sur mes navigateurs ?

J'ai installé comme antivirus eset et il surveille les certificats.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nasorno a dit :

 j'utilise l'IP de mon nas chez moi pour aller dans le nas.

Comment enlever cette sécurité sur mes navigateurs ?

On parle bien des connexions depuis le LAN en https ?
Le faire sur "tous les navigateurs" je ne saurais pas dire bien entendu (chacun a sa spécificité et personne ne les connais tous)

Par contre sur Chrome l'avertissement s'affiche seulement la première fois et ne s'affiche plus ensuite si on a accepté d'outrepasser

image.png.598071adb8464a511d88af5a87ee9e1f.png

Autre option, se connecter en simple HTTP (en local ca craint déjà moins) . Il y aura toujours une alerte de sécurité mais la aussi uniquement la première fois.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mic13710 a dit :

Celui-ci ou un autre, peu importe.

Vous pouvez très bien utiliser le domaine xxxx.synology.me et compléter vos ndd avec par exemple nas.xxxx.synology.me, audio.xxxx.synology.me, etc...

 

J'ai deja ouvert avec mon synology.me.

 

Mais l'ip pour moi et pratique, sinon je peux créer un sur-domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là vous faite fausse route.

Le domaine synology.me ne vous appartient pas. Le seul domaine sur lequel vous pouvez travailler est celui que vous avez créé à savoir : votrenomavous.synology.me. Ce domaine vous oriente vers l'IP publique de votre box. Tout seul, il ne sert pas à grand chose. Pour atteindre un service ou une application, il faut soit lui adjoindre des numéros de ports (compliqué à l'usage), soit créer des noms de domaine de second niveau (voire de troisième niveau) qu'on associe à chaque application au travers du Reverse Proxy. 

En appliquant un wildcard sur le domaine votrenomavous.synology.me, vous pouvez créer autant de domaines de second niveau que vous voudrez, comme ceux que j'ai donné plus haut comme par exemple nas.votrenomavous.synology.me

Et pour information, un sous domaine n'existe pas. Encore moins un sur domaine. Chaque ndd est un domaine.

il y a 31 minutes, nasorno a dit :

Mais l'ip pour moi et pratique

Si vous trouvez plus pratique pour atteindre DSM de mettre dans le navigateur https://192.168.x.y:5001 qui obligatoirement conduit à une alarme sur le certificat plutôt que https://nas.votrenomavous.synology.me qui est couvert par votre certificat, c'est vous qui voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors https://nas.votrenomavous.synology.me/ est quickconnect et différent ?

 

 

Je peut deconnecter quick connect et aller sur synology.me ?

 

Mais dehors de chez moi, si je vais sur synology.me, je passe par quick connect ou c'est juste au domicile ?

Modifié par nasorno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.