Aller au contenu

Remplacement disque HDD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un DS414j depuis je pense 10 ans

Equipé de 3 disques HDD 1To, 1 vient de me lâcher cette semaine

J'ai trop rapidement regardé le centre de connaissance synology car j'ai pris un SDD voulant au fur et à mesure basculer sur ce type de disque. Sauf qu'à priori on ne peut pas cumuler 2 types de disque dans le NAS.

Y a t-il une astuce ? ou bien suis-je condamner à basculer tous les disques sur du SSD ?

Quelle serait la meilleure méthode dans ce cas ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour avoir un DS414J et 4x 1to je me suis déjà posé la question de passer en ssd. 

Après avoir fait quelques recherches je pense que le passage en ssd sur ce nas pas très puissant n'apporte rien. En régle général les hdd sont largement suffisants même sur les nas récents.

Si le nas te donne satisfaction continue en hdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 6:03 PM, Preskovitch a dit :

J'ai trop rapidement regardé le centre de connaissance synology car j'ai pris un SDD voulant au fur et à mesure basculer sur ce type de disque. Sauf qu'à priori on ne peut pas cumuler 2 types de disque dans le NAS.

Bonsoir,

Dans un NAS on peut avoir les 2 types SSD et disques dur. Par exemple 3 disques dur en SHR et un SSD seul.

Par contre avec DSM7 et +, on ne peut pas avoir un mélange de SSD et de disque dans le même groupe de stockage.

Le 01/01/2024 à 6:03 PM, Preskovitch a dit :

Y a t-il une astuce ? ou bien suis-je condamner à basculer tous les disques sur du SSD ?

Si on est encore sous DSM6.2, on peut normalement remplacer les disques dur par des SSD 1 par 1.

Si on est sous DSM 7, si on souhaite utiliser des SSD, il faut créer le groupe stockage directement avec des SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Malheureusement j'ai basculé en DSM7 peu de temps avec la perte du disque.

Concernant la question de rester en HDD versus SSD, c'est que comme j'en ai un HS, autant prendre un SSD. "Demain" si je change de NAS j'aurai des SSD à remettre dedans.

 

Du coup quelle serait la procédure pour faire la bascule et récupérer un système "comme avant" ?

Je pensais enlever les 2 disques restant, mettre les nouveaux SSD, lancer hyper back et restaurer ma sauvegarde récemment faite ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai au final transfert fait

- J'ai enlevé les 3 disques HDD, mis les 3 SSD

- Laissé le nas faire son travail de mise à jour, j'ai recréé les mêmes profils que sur l'autre NAS

- Fait ma récupération.

 

Au final j'ai bien toutes mes données mais je pense avoir perdus quelques profils sur certains paquets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.