Aller au contenu

Connexion impossible serveur Syno à distance pour Hyperbackup ou service de synchro dossier partagé


onyest

Messages recommandés

Bonjour

Merci par avance de votre aide, je suis "collé" sur le problème suivant

Situation

  • Serveur NAS 718+ installé en local, serveur 218+ installé à distance, DSM et autres packages à jour
  • Utilisation de hyper backup et de synchro dossier partagé avec le serveur à distance : a bien fonctionné pendant 3 ans, jusqu'au changement de la box en local (passage livebox à freebox revolution)
  • Impossible de se connecter à distance pour ces deux services, message : échec de tentative de connexion

Ce qui a été vérifié

  • le nas à distance est parfaitement accessible via l'interface web ; il est visible via le compte synology, où quickconnect et DDNS sont actifs
  • Paramétrage de ces deux services pour l'accès à distance : via l'adresse IP fixe du serveur distant (ne fonctionne pas avec quickconnect)
  • les ports sont bien ouverts sur la freebox où se trouve  le serveur de destination, de même que le service rsync et le service hyper backup vault
  • je n'ai pas identifié de paramétrage restreignant l'accès à certaines adresses IP dans le serveur de destination
  • J'ai aussi essayé de recréer de nouvelles tâches, la connexion est toujours impossible
  • Le serveurs NAS en local comme celui à distance sont configurés avec une adresse IP fixe

Bref... ne ne sais pas où chercher - merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Chez free, on peut avoir un degroupage total et donc ne pas avoir qu’un seul quart des ports disponibles. Tu peux le demander dans l’interface de la Freebox. De plus du peut demander un IP fixe ce qui te simplifie la vie en terme de paramètres. Enfin si tu veux avec ta Freebox tu peux installer le serveur VPN de ta Freebox et utiliser WIREGUARD pour sécuriser encore plus ton NAS.
Nb J’ai une Freebox Révolution mois aussi.
Cordialement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci du retour.

Effectivement j'ai fait basculer la freebox en adresse IP fixe, ce qui est d'ailleurs immédiat. Du coup tous les ports sont disponibles.

Je vais regarder pour une solution VPN + wireguard.

Hélas, il me reste le souci de sauvegarde à distance impossible, et j'ai constaté que j'ai aussi un souci sur le DDNS qui n'arrive plus à se connecter ; j'utilise dyndns.

On va y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.