Aller au contenu

Salut à toutes et tous !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'atteindre l'âge vénérable de 50 ans, j'ai un niveau Bac +5 en informatique, et c'est mon activité professionnelle depuis 1993.

Plutôt dans le domaine de l'informatique de gestion, multimédia, bureautique, développement web.

Je suis le :sad: malheureux 😵‍💫 propriétaire d'un SYNOLOGY DS218play depuis mai 2022.

Je lui ai adjoint un disque WD Red, Disque dur interne NAS 3.0 - 4 TB - 5400 rpm, SATA 6 Gb/s, SMR, Cache de 256 MB, 3,5 po ( peut-être pas le meilleur choix ?) , laissant une place pour mettre un autre disque si besoin.

 

C'est mon premier NAS , et mon premier SYNOLOGY. Auparavant, j'avais juste un disque dur western Digital branché sur la freebox... et ça fonctionnait tellement bien !

Je me suis dit que je pourrais, avec un vrai NAS mettre en place des sauvegardes pour les ordis familiaux, et même avoir un accès sympa à ma collection de vidéos, plutôt que de brancher tout le temps mon ordi à la télé, plus une télécommande sur  l'ordi...

J'ai utilisé :

  • Synology Drive pour la sauvegarde sur les ordis, et ma foi, cela semble fonctionner correctement, bien que les copies aient duré une éternité (j'ai dû laisser tourner pendant plusieurs jours pour les deux ordis les plus chargés, à 500 Go et 2 To), et que pendant quelques mois les sauvegardes se soient arrêtées sans que je ne m'en rende compte
  • Synology Photos pour sauvegarder les photos du smartphone... je ne suis pas convaincu du tout 
  • Synology Vidéo Station, qui fait tellement mal le job que je me retrouve le plus souvent à lancer la lecture sur mon ordi
  • J'ai tenté Plex Server qui a l'air très bien, mais en pratique, plus d'une fois sur deux... bin ça marche pas, pour plein de raisons diverses et variées, donc je finis, comme avant, par rebrancher l'ordi sur ma télé pour passer une vidéo, la lecture sur ma box tv est très aléatoire.

Je pense qu'il faut revoir ma config pour qu'elle fonctionne parceque là, franchement, c'est très très frustrant

Ma machine passe son temps à faire un bruit de cafetière, j'ai l'impression sans cesse qu'elle est au bout de sa vie, comme les ordis qui ramaient en pleurant leur mère à la triste époque juste avant les SSD, où on pouvait attendre 10 minutes qu'un ordi boote sur Windows Vista.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @CyberFr !
Oui, finalement, mon disque n'était pas compatible selon Synology...
J'avais bêtement pris un disque suggéré par Amazon ... Comme quoi, on nous l'a dit et répété de ne pas faire confiance aux algorithmes !

Ce qui est grave, c'est que même en tapant sur amazon un nom de modèle "compatible" selon Synology, le moteur de recherche te répond avec en tête de liste des modèles Non Compatibles !


@Jeff777 Lol ! Je me suis fait tirer le portrait par une IA, elles savent nous flatter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arnaud Medina a dit :

J'avais bêtement pris un disque suggéré par Amazon ... Comme quoi, on nous l'a dit et répété de ne pas faire confiance aux algorithmes !

Personnellement, à tort ou à raison, je n'achète jamais de disques durs chez Amazon, je préfère me fournir chez LDLC ou autres.  C'est un peu plus cher mais c'est nettement plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.