Aller au contenu

Enregistrer la VOD de mon abonnement IPTV


Messages recommandés

Bonjour, 

Je dispose d'un abonnement IPTV. 

Je voulais savoir s'il est possible d'enregistrer des films et documentaires VOD sur mon NAS Syno DS224+ ?

Pour enregistrer du live, ok je comprends, mais qu'en est-il de la librairie ? Je n'en vois pas la possibilité en passant par mon formuler Z8. 

Existerait-il un moyen pour ce faire ? Ex : enregistrer les dessins animés que mes enfants regardent régulièrement.

Je viens d'acheter la licence à vie de Plex.

Ma Tv, mon NAS et mon formuler Z8 sont reliés à mon réseau en RJ 45.

Comme dit dans ma présentation, mes connaissances en informatique sont de l'ordre du profane... Je suis un simple utilisateur à la recherche d'un moyen de sauvegarde de mes fichiers multimédias pour également y accéder depuis partout avec divers appareils.

Je n'ai aucune compétence en gestion de réseau ou autre, mon objectif étant la sauvegarde et l'accessibilité de mes données multimédia.

J'ai un peu regardé sur le forum, mais n'ai pas trouvé d'info pertinente, sauf erreur. Comme je suis un utilisateur TRèS basique, je me perds d'ailleurs dans les sujets créés qui déjà fort techniques pour une personne comme moi. 

Merci d'avance pour votre aide,

Ben

Modifié par Nasben
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu exactement le même type de question/problème chez moi. Et il se trouve que j'ai DEUX box Formuler, une Z8 et une Z11 Pro Max 🙂 

En ce qui concerne l'enregistrement des émissions sur ton NAS Synology, il faut d'abord passer par l'étape "Mount Network Drive" sur la box Formuler, où tu indiques le répertoire où tu désires enregistrer tes émissions (sans oublier de donner les droits adéquats sur le Synology, en fonction de l'IP de ta box Formuler).

MAIS...

Il se trouve que pour ma part (et c'est peut-être ton problème aussi) je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le "Mount Network Drive" sur la Formuler Z8. Pour une raison qui m'échappe encore, et même en donnant les droits adéquats sur le NAS, il m'a été impossible de faire un "mount" du répertoire que je voulais partager.

Par contre, sur la Formuler Z11 Pro Max, il n'y a aucun problème, le mount se fait et tu peux enregistrer tes émissions sur le NAS... Bref, je ne sais pas quelle est la restriction avec la box Z8. J'y ai passé quelques heures sans trouver de solution.

Et finalement, une fois que le mount fonctionne, il te suffit d'aller dans les options de MyTVOnline et de sélectionner le répertoire du Syno pour les enregistrements.

Après je n'ai pas été jusqu'à vouloir partager le répertoire en question dans Plex, mais j'imagine que c'est faisable et que tu pourras sans autre l'ajouter à ta bibliothèque. Reste à savoir si est très utile, et si Plex pourra trouver/ajouter des metadonnées pour les émissions que tu auras enregistrées... Là non plus je n'ai pas essayé, mais j'ai des doutes...

Modifié par StefDS415
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Top, merci beaucoup pour ton partage d'expérience et pour avoir ainsi pris le temps de me répondre. 

Mais est-ce que cela marche aussi pour les films ou séries stockés en bibliothèque VOD de l'abonnement (et donc pas ce qui passe en live sur les chaînes)  ? 

Bonne journée, 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, j'avais mal saisi ta question... Donc si tu parles des films et séries proposés par ton fournisseur d'IPTV, alors non, ça n'a strictement rien à voir avec la "live TV" que tu peux enregistrer sur le Synology. Les films et séries qui sont à disposition dans MyTVOnline sont lus (streamés) depuis le serveur de ton fournisseur IPTV, mais à ma connaissance ils ne peuvent en aucun cas être enregistrés en local sur ton NAS.

Pour compléter ma réponse, j'ajouterais que de mon côté, j'ai rapidement laissé tomber l'enregistrement des programmes live de la Formuler sur le NAS, pour les raisons suivantes:

1) Lorsque tu auras réussi à faire ton "mount", tu verras que la box Formuler (Android) crée une multitude de sous-dossiers, dont les noms ne sont pas très équivoques... et au milieu de tout ce fatras tu trouveras tes enregistrements 😞 ... Certains diront que c'est un détail, mais j'aime bien garder un oeil sur les dossiers créés sur mon NAS, et savoir quel est le processus qui est à l'origine de cette création.

2) Tu verras que les enregistrements sont coupés en plusieurs segments de 2Gb maximum (... mais là aussi c'est peut-être moi qui ai loupé un épisode, et qu'en paramétrant différemment il soit possible d'obtenir un seul fichier ?). Avoir plusieurs fichiers pour un film n'est pas très pratique, et je ne sais pas vraiment comment cela se présenterait dans Plex...

3) Enregistrer la "live TV" depuis la box Formuler, c'est bien beau, mais la box n'a qu'un seul tuner, donc impossible de changer de canal durant l'enregistrement, il faut patienter jusqu'à ce que ce soit fini.

4) Je ne sais pas à quel point ton fournisseur IPTV est fiable ? Le mien est pas mal du tout, mais il est tout de même assez fréquent que la live TV se bloque durant quelques secondes, ou que le son se coupe, etc... Difficile de faire de bon enregistrements dans ces conditions. 

A côté de l'IPTV j'ai encore une connexion au téléréseau de ma ville, qui ne me coûte pratiquement rien, et une Dreambox multituners, et c'est plutôt cela que j'ai choisi d'utiliser pour enregistrer la live TV. Il y a zéro coupure de programmes sur le téléréseau, la Dreambox multituners me permet de zapper sans me soucier des enregistrements en cours, et les programmes enregistrés le sont en un seul bloc, peu importe leur taille/durée.

Modifié par StefDS415
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse, 

C'est dommage pour la bibliothèque, ça m'oblige à toujours pomper du volume internet (même si je suis en illimité) quand mes enfants regardent par exemple 100 fois le même dessin animé. Pas très écolo. 

Super pour ta réponse en tous les cas, je regarde à ça ce W-E. 

Si d'autres membres du forum ont des infos pratiques en plus, je suis preneur. 

Mais je dois encore bien fouiller tous les posts déjà écrits à ce sujets, je le reconnais,

 

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok je comprends l'idée. Maintenant s'il était possible d'aller "pomper" aussi facilement le contenu des fournisseurs d'IPTV, je pense que cela se saurait 🙂 ... Donc cela me paraît hautement improbable. Ceci dit ce n'est pas bête, car écologiquement parlant, en contre-partie cela aurait l'avantage de supprimer sans doute une bonne partie du trafic lié au téléchargement par torrents. Mais que la source soit un torrent ou le fournisseur d'IPTV, le problème n'est pas technique mais réside plutôt dans la nature du contenu... Et là pas de miracle, on reste souvent dans l'illégalité, car le contenu ne t'appartient pas (et souvent, soyons clair, il n'appartient pas non plus au fournisseur d'IPTV). Et donc pour toutes ces raisons et par principe, on évite de discuter de ce genre de choses sur ce forum.

Toujours écologiquement parlant... Ben ma foi, une connexion internet illimitée, je pense que c'est fait pour être en fonction 24/24. Ca serait effectivement intéressant de savoir s'il y a une différence, dans le cas où la ligne génère un fort trafic ou si au contraire elle est peu utilisée... J'ai dans l'idée que non. Et puis si tu as choisi l'illimité, je pense pas que c'est pour restreindre ton utilisation, ou que tu es du genre à éteindre ton routeur la nuit, n'est-ce pas ? Moi c'est pareil, je suis en illimité et ma connexion est utilisée à titre semi-professionnel, en télétravail et pour gérer mes équipements de jour, et pour effectuer mes sauvegardes la nuit.

Bonnes découvertes avec Plex et ton NAS, tu verras c'est un vaste monde, il y a moyen de "bricoler" et d'apprendre pas mal de choses en autodidacte, et aussi avec les bons conseils dispensés sur ce forum.

Modifié par StefDS415
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tes réflexions et conseils. 

Il semble effectivement que j'aie une utilisation similaire à la tienne : les documents et médias privés, télétravail majoritaire engendrant une utilisation professionnelle de mon installation où le privé et le professionnel sont parfois une consommation simultanée.

Bref, reste à découvrir ce domaine qui me semble être une étape qui sera de plus en plus obligatoirement franchie par les travailleurs, en même temps consommateurs, de demain, pour s'adapter à nos nouvelles façons de vivre et de travailler ☺️

 

Merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.