Aller au contenu

installation d'une carte réseau dans un 1819+


Messages recommandés

Hello,

Je suis en train de passer mon réseau en ethernet 2.5Gb. Pour l'instant, tout ce que j'ai en 2.5gb c'est un port sur la Freebox.

J'ai déjà commandé une carte réseau XIAOLO comme celle-ci pour mon PC ainsi qu'un câble réseau cat7, toujours dans l'objectif de connecter mon PC à la box directement.

J'aimerais tester cette carte XIAOLO sur mon NAS, en espérant que je reçoive bien la petite plaque PCI. Y a t'il un risque à brancher cette carte sans la petite plaque le temps d'un test ? Sachant que c'est juste quelques minutes. Après la carte en question ira dans le PC.

Avez-vous des recommandations de carte qui pourrait fonctionner avec mon NAS sachant que j'aimerais dépenser le moins possible (j'ai rien contre l'occasion, d'ailleurs la XIAOLO a été acheté d'occasion, c'est pour ça que je ne sais pas si je recevrai la petit plaque avec ou non).

Afin d'avoir le PC et le NAS en 2.5Gb, il va me falloir un switch. J'avais pensé à ça (attention, la version 4 ports + 2 Hi-K0402WS EU plug). Qu'en pensez-vous ?

Pour finir, j'imagine que cette doc, page 14, donne la procédure d'installation. Aucun piège en vue ?

Merci !

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lelolo Ah... Ceci explique cela... Merci pour le retour en tout cas.

Je suis étonné que personne n'ait tenté ce genre de configuration. Ca a été tenté avec la RAM mais pas avec les cartes réseaux donc.

Compte tenu de la différence de prix, ça m'étonne vraiment. Une carte syno en 2.5gb c'est 170€ si je ne dis pas de bêtise (e10g18-t1, 10Gb, mais je ne vois pas de carte 2.5 officielle) et une carte 2.5Gb "au pif" c'est 25€ (10€ d'occasion), et une 10gb ça doit aller chercher dans les 75€ ?

Bref. Vois-tu un risque à tenter le coup ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans m'engager (je n'endosse pas la responsabilité), non.
Si la carte n'est pas reconnue, ça ne fonctionne pas mais il n'y a pas de raison qu'il y ait des dommages.
La partie hard doit s'installer de la même manière, sauf si le slot sait qu'il doit délivrer plus de jus pour la carte Syno, et que ça crame l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, niklos0 a dit :

et une carte 2.5Gb "au pif" c'est 25€ (10€ d'occasion), et une 10gb ça doit aller chercher dans les 75€ ?

Bonjour,

Pour que la carte fonctionne il faut qu'il y ait les pilotes dans DSM. Donc ça limite le nombre contrôleurs compatibles.

On peut mettre des carte non Synology, par exemple certaines d'intel RJ45 10Gbit/s fonctionnent.

Listes des cartes réseaux tierces officiellement compatibles avec le DS1819+:

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS1819%2B&category=network_interface_cards

k6o4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci !

Du coup, je vais laisser tomber. Ca m'évitera l'achat d'une carte et d'un switch.

Un point quand même intéressant, sur mon PC et avec la carte XIAOLO, j'atteins un débit de 2.3Gb... Avec un câble ethernet Cat 5e ! Je ne pensais pas faire autant. On verra avec le cat 7 qui doit arriver demain mais je serais étonné qu'il fasse mieux...

 

edit : comme prévu, le câble CAT 7 ne fait pas mieux.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.