Aller au contenu
  • 0

> Mon RS214 vient de cracher, je le remplace par quoi ?


daidm

Question

Bonjour à tous,

je suis dans la merde, j'ai mon RS214 qui ne s'allume plus (plus de led sur le rack) et j'ai besoin d'accéder à mes fichiers pour mes devis.

Est-ce qu'une bonne ame a déjà migré des HDD vers une version de NAS 1U supérieure ?

Quel modèle avez-vous pris ?

Le RS422+ ?

Un grand merci pour votre aide.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @daidm,

il n'est pas possible de passer d'un nas 2 baie et plus vers un nas mono-baie, c'est pas le même type d'architecture.

tu as fait un test de la carte mère ?

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Il y a 1 heure, daidm a dit :

Le RS422+ ?

Si tu as besoin d'un 4 baies rackable oui. dans tous les cas il n'y pas moins de baie dans ce format

Ou bien tu as le version  DS423+ ou DS224+

Modifié par firlin
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Afin de récupérer les données et exclusivement pour cela, vous pouvez migrer vos disques dans un autre NAS 2 baies ou plus dont la version de DSM est au moins égale à celle de votre RS214. Le DS214+ est un bon NAS mais peut-être surévalué par rapport à vos besoins. A vous de juger.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_HDD

Le DS214+ est un bon NAS mais peut-être surévalué par rapport à vos besoins que nous ne connaissons pas. A vous de juger.

Il faudra faire une sauvegarde complète de vos données avec Hyperbackup et réinstaller entièrement votre nouveau NAS en ayant fait au préalable un formatage des disques. Vous ne pouvez pas vous contenter de supprimer le groupe existant, il faut aussi réinstaller tout le système car la taille de la partition système a été augmentée dans les dernières versions de DSM.

La réinstallation complète est importante aussi pour les données sinon vous importez dans le nouveau NAS les limitations de l'ancien (taille maxi du volume limitée à 16To et surtout le système de fichier en EXT4 alors que vous pouvez bénéficier du BTRFS selon le modèle de NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos précieuses informations,

@firlin je n'ai pas pu accéder au NAS car je ne suis pas sur site, mais a priori il n'y a même plus d'alimentation sur le NAS.

@Mic13710 je prends bonne note de tes recommandations pour la réinstallation.

je prense commander le RS422+, j'ai laissé un message sur le support Synology pour confirmer.

LDLC Pro m'a proposé cette version en upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un NAS de 2014, qui tombe en panne ?
Sérieusement contacte Synology , je suis sur qu'ils vont trouver un arrangement, car c'est de la pub contre-productive pour eux !

Modifié par CMDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.