Aller au contenu

[Résolu]utile pour moi le link aggregation ?


Messages recommandés

Bonjour, j'hésite à acheter un routeur en link agrégation pour brancher à mon NAS.

Sauf que mon pc est relié directement à internet avec 1 câble Ethernet et mon débit pour l'instant et limité à 500 Mbit/s.

Pour ma configuration, une différence va se voir ? Et si je dépense quelques euros ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nasorno
Si tu veux mon avis garde ton argent.

Apres si tu veux voir un grosse différence faut passer en 2.5Gbit voir du 10 Gbit mais la c'est plus le même prix (il faut investir dans des carte réseau compatible, switch et câble) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nasorno a dit :

Mais comment sa marche ? Si c'est juste acheter une pci express avec link aggregation ok.

on s'est pas compris, ce que je dis pour un seul PC le link agrégation n'a pas d'utilité.

Ensuite si tu veux voir une évolution il faut changer ton réseau en 1Gb par du 2.5Gb ==> et pour cela il faut remplacer ta carte réseau de ton PC par une compatible 2.5Gb, ajouter un carte réseau 2.5Gb sur ton nas s'il est compatible, avoir un switch en 2.5Gb et voir si tes câbles son compatible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, firlin a dit :

on s'est pas compris, ce que je dis pour un seul PC le link agrégation n'a pas d'utilité.

Ensuite si tu veux voir une évolution il faut changer ton réseau en 1Gb par du 2.5Gb ==> et pour cela il faut remplacer ta carte réseau de ton PC par une compatible 2.5Gb, ajouter un carte réseau 2.5Gb sur ton nas s'il est compatible, avoir un switch en 2.5Gb et voir si tes câbles son compatible.

 

 

 

Non je parlais en interne.

Je mets sur le pc, une pci express link aggregation. Et le nas l'a aussi.

 

Et j'achete un switch avec 2 link aggregation (qui fait 4 ports rj45 pour 2 appareils) et mes sauvegardes seront plus rapides en locale sur le pc ?

 

 

 

Modifié par nasorno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, firlin a dit :

Je parle de ton réseau LAN donc interne, pas du WAN l'internet externe.

 

Alors si je change par un switch qui accepte un port 2.5 gbit/s et qui a le link aggregation.

Et une carte pci express 2.5 gbit/s sur mon pc.

 

Je verrai la difference ?

Et mon nas pour la sauvegarde de mon pc sera plus rapide ?

 

Modifié par nasorno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde n'utilise qu'une seule connexion, donc l'aggrégation de lien n'a aucune utilité pour améliorer le débit.

Avec quel logiciel sont faites les sauvegardes du PC ? (je suppose qu'il utilise SMB vu les 500Mb/s constatés, donc une simple copie des données locales qui est inefficace par rapport à une sauvegarde incrémentielle).

Une solution serait d'utiliser du 2,5GbE (ou plus) en équipant le NAS et le PC d'une carte 2,5GbE et d'investir dans un switch 2,5GbE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PiwiLAbruti a dit :

La sauvegarde n'utilise qu'une seule connexion, donc l'aggrégation de lien n'a aucune utilité pour améliorer le débit.

Avec quel logiciel sont faites les sauvegardes du PC ? (je suppose qu'il utilise SMB vu les 500Mb/s constatés, donc une simple copie des données locales qui est inefficace par rapport à une sauvegarde incrémentielle).

Une solution serait d'utiliser du 2,5GbE (ou plus) en équipant le NAS et le PC d'une carte 2,5GbE et d'investir dans un switch 2,5GbE.

 

Mon pc a deja une carte 2,5 gbe (et j'etais avec le switch en port 1 gbe) mais je viens d'acheter un switch avec port 2.5 gbe et avec aggregation de link, comme nas ( ds423+ ) on ne peut pas lui ajouter une pci card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nasorno a dit :

Que 1 adapteur ou 2 pour avoir le aggregation link ?

1 seul car comme le dit @PiwiLAbruti cela n'a pas d'intérêt dans ton cas pour faire une sauvegarde du PC. je ne suis pas sur que l'on puisse en mettre deux 

Et avec le 2.5Gb tu multiplies la vitesse de ton réseau par 2.5 en théorie  

Modifié par firlin
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nasorno a dit :

Que 1 adapteur ou 2 pour avoir le aggregation link ?

Mais tu n'as pas besoin de l'aggregation link.

L'adaptateur USB 2.5G sur un connecteur USB du nas, le switch en 2.5Gbts et une carte 2.5G sur ton PC et c'esr bon. Pour avoir les 2.5G sur internet il faut rajouter la box 2.5G.

il y a 6 minutes, firlin a dit :

Et avec le 2.5Gb tu multiplie la vitesse de ton réseau par 2.5 en théorie  

En pratique j'arrive à plus de 2.3G en local et sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.