37cdn Posté(e) le 8 avril 2024 Posté(e) le 8 avril 2024 (modifié) Bonjour, Depuis quelques jours un message énigmatique apparaît lorsque mon NAS doit s'arrêter automatiquement (Une tâche d'arrêt du NAS est planifiée à 23h30). Le message est "Performing remove version" et ceci empêche l'arrêt automatique du NAS (voir extrait journal en PJ). Que faire, SVP pour m'affranchir de cette tâche, ou comment la contourner pour procéder à l'arrêt auto du NAS ? Mon NAS : DS720+ Version DSM : DSM 7.2.1-69057 update 1 Merci d'avance pour vos réponses. . Modifié le 8 avril 2024 par 37cdn 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 8 avril 2024 Posté(e) le 8 avril 2024 Bonjour @37cdn, Il faudrait savoir à quoi correspond "Performing remove version". Ce doit être a priori une autre tâche qui bloque le shutdown. Je n'ai pas trace de cette tâche sur mon NAS. Tu peux au passage mettre à jour DSM car on en est à l'update 4. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 avril 2024 Posté(e) le 8 avril 2024 Le message "Performing remove version" pourrait correspondre à une tâche de maintenance des sauvegardes (rotation de version après une sauvegarde). Seul Synology pourrait t'indiquer de quoi il s'agit exactement. Essaye de décaler l'extinction à 00h00 pour voir si ce message persiste. 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 8 avril 2024 Posté(e) le 8 avril 2024 il y a 15 minutes, PiwiLAbruti a dit : Le message "Performing remove version" pourrait correspondre à une tâche de maintenance des sauvegardes (rotation de version après une sauvegarde). Si c'est le cas, cela indique qu'une sauvegarde est effectuée avant le shutdown programmé et qu'on est en fin de sauvegarde puisque la rotation en est la dernière étape. @37cdn peut consulter le journal d'HyperBackup pour vérifier cela et décaler la sauvegarde en conséquence. 0 Citer
37cdn Posté(e) le 9 avril 2024 Auteur Posté(e) le 9 avril 2024 Merci pour vos réponses. Je mène mon enquête et je reviens vers vous. 0 Citer
37cdn Posté(e) le 9 avril 2024 Auteur Posté(e) le 9 avril 2024 J'ai vérifié qu'aucune sauvegarde n'était en cours à 23h30 (car nous faisons des sauvegardes croisée via Hyper Backup entre 2 NAS distants). Et donc aucune sauvegarde à cette heure-là. D'autre part, j'ai eu ce message tous les jours à 23h30 depuis le 2 avril jusqu'au 7. Et hier 8 avril à 23h30, le NAS c'est correctement arrêté (System successfully stoped) et le message énigmatique a cessé !?🤔 Le canard n'ayant pas été tué, on peut supposer qu'il est toujours vivant😃. Alors, affaire à suivre. 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Tu devrais faire une recherche au niveau des tâches programmées surtout celles qui sont exécutées avant le shutdown le même jour. 0 Citer
malek0512 Posté(e) le 1 décembre 2024 Posté(e) le 1 décembre 2024 Bonjour, même message ! Pour ma part il semble que cela soit dû à la rotation des sauvegardes effectuées par HyperBackup. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.