Aller au contenu

[Résolu]Impossible de réparer MariaDB


Nicodeme

Messages recommandés

Bonjour,
 
Mon 415+ a rendu l'âme (confirmé par l'assistance Synology), je l'ai remplacé par un 923+. J'ai remis mes durs dans l'ordre, démarré le 923+ qui m'a proposé une migration en gardant ma configuration, nickel j'ai retrouvé mes petits. Il m'a demandé également de faire la mise à jour des paquets, OK pas de soucis. Je démarre une session, tout semble OK.
 
Seul problème : mon package MariaDB 10 me dit qu'il faut effectuer une réparation. Ça fait 3 fois que je la lance, pas de message d'erreur mais le package refuse de démarrer. J'ai une sauvegarde de mes bases de données (noté comme saine dans HyperBackup).
 
- Est-ce que si je supprime le paquet MariaDB 10 (seule action que je peux faire à partir du centre de paquet, à part la réparation qui ne fonctionne pas), mes bases de données vont elles-aussi être supprimées ?
- Est-ce que si je supprime le paquet, le réinstalle et restaure mes bases de données, je retrouve tout à l'identique avant la panne (vous allez me dire que c'est le principe d'une sauvegarde mais bon, je préfère demander) ?
- Enfin, outre le fait que j'ai changé de NAS (415+ --> 923+, donc Intel Atom --> AMD Ryzen), j'ai ajouté de la RAM. Vous allez dire que je suis complètement con mais est-ce que ça pourrait expliquer que MariaDB déconne (compilation à l'installation vis-à-vis d'un type de processeur ou d'une certaine quantité de mémoire allouable) ?
 
Merci par avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'option quand on désinstalle. En tous cas, rien de noté quand je l'ai fait. Finalement, j'ai réussi à réinstaller une instance MariaDB qui fonctionne. Et j'ai restauré mes BDDs dessus, ça tourne. Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.