Aller au contenu
  • 0

Conseil setup vidéo surveillance


Novy

Question

Bonjour 

Je suis à la recherche de bons conseils pour installer un nas synology uniquement réservé à la surveillance et qui devrait comporter 3 caméras.

Je voudrais savoir si mes premières recherches sont bonnes.

Comme je l'ai signalé à terme je pense que j'aurais 3 caméras fixes (pas de ptz) résolution en hd et capables de filmer aussi la nuit.  J'espère ne pas devoir me ruiner pour en trouver 3 (je saisqu'il me faudra une licence de plus). Elles seront POE (j'ai pas encore arrêté mon choix car il est vaste mais si le petit descriptif vous inspire, je prends tous les conseils).

J'étais parti sur un DS124 avec 4To (avec disque spécial surveillance) et pas un nvr pour des raisons de coûts. Je pense n'avoir à stocker que la vidéo ou la détection à été utile et pour une durée max de 15 jours. Je souhaite aussi y accéder depuis l'extérieur.

Est ce que cela semble réaliste et quel serait vos remarques/conseils ?

D'avance merci 

Modifié par Novy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Citation

J'étais parti sur un DS124 avec 4To (avec disque spécial surveillance). Je pense n'avoir qu'à stocker que la vidéo ou la détection à été utile et pour une durée max de 15 jours.

Vous avez des NVR qui sont beaucoup mieux adaptés à votre projet que des NAS.

https://www.synology.com/fr-fr/products?product_line=dva_nvr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai vu cette option et je l'ai pas précisé mais le budget (comme pour tout le monde ou presque) est aussi une variable non négligeable et que je vais devoir gérer. Le prix d'un nvr est beaucoup trop cher pour moi.

Modifié par Novy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui les caméras seront extérieures.

Je suis familier de l'environnement Synology et c'est ce qui m'a orienté vers ce choix. Mon objectif (peut être à tord) serait de rester sur cette axe et surveillance station me semble pas trop mal et j'ai accès à mon nas depuis mon téléphone et j'aimerais ne pas avoir encore une appli supplémentaire. J'ai regardé la solution proposée et c'est vrai que c'est pas mal y compris pour le prix, je connais moins faudrait que je creuse.

Côté budget le DS124 je l'ai trouvé au alentours de 160€, un ddur environ  le même prix pour 4To. Les caméras disons 70 euros par unité alors cela ferait un budget de 530 euros. Si le job est fait pour moins cher, évidemment c'est à étudier. J'espère avoir précisé un peu plus mes choix.

Modifié par Novy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Surveillance Station sera plus qualitatif que le logiciel des NVR ANNKE (et de loin).

Il y a des ressources intéressantes sur le site de Synology pour dimensionner le stockage : https://www.synology.com/fr-fr/support/nvr_selector

Avec les indications que tu as données, ça donnerait 1To de stockage nécessaire pour 3 caméras H.265 en 1920x1080@25fps. Cette estimation de stockage peut facilement être divisé par deux en diminuant la qualité à 3/5 au lieu de 5/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour le site. Je le connaissais déjà et de ce que j'ai compris (sur une vidéo) le site dimensionne le stockage pour du 24/24. C'est à priori forcément moins en réalité si on utilise la détection de mouvement comme le déclencheur de l'enregistrement. En plus si la qualité peut être réduite on peut encore gagner si je comprends bien. 

Du coup 1To c'est pas trop juste ? Je pense a éventuellement anticiper des évolutions ou des choses de ce genre. Probablement que mon 4To est surdimentionné. 

Ma solution DS124 + quelques To est-elle viable du coup ?

Côté caméra pour 3 unités en POE (je pense que j'irai jusqu'à 3 par palier). Est ce qu'il y a des caméras de "référence" ou des modèles éprouvés ?

(Extérieure, HD, POE pour les risques liés au wifi, .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.