Aller au contenu

[Résolu]Augmentation Volume suite a changement de HDD apres incident


Petit_bill

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Je me permet de vous demander un petit renseignement.

Suite a un Disque HS j'ai mon RAID Synology qui "était" en mode dégradé. Actuellement c'est réparer ( suffit juste de changer de HDD )  

la ou j'ai besoin de vos conseil éclairé c'est pour la suite. 

je dispose d'un Vieux Synology DS413 ( qui remplis parfaitement ces Fonctions ) qui ne m'a jamais poser de PB en 10 Ans

Mon DS413 jusqu'à il y a 1 Semaine était configurer avec 4 HDD de 2TO ( WD Blue 5900 RPM 256 Cache ) 

La version de mes disques ne ce faisant plus j'ai donc Opté pour 1 HDD 4To 5900 RPM 256 Cache ce qui a réparer mon "RAID" SHR 

Vivant en Polynésie Française ( donc a l'autre bout du monde ) et pour avoir moins de frais de douane j'ai HT 2 HDD de 4To

Si je met le 2eme HDD de 4 To en remplacement d'un autre HDD de 2To pourrais je augmenter la volumétrie du volume sans tout détruire ? 

En vous remerciant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si votre RAID est classique ou hybride (SHR). Si c'est un RAID classique, il faudra changer tous les disques pour augmenter la capacité. Si c'est un SHR, le remplacement d'un deuxième disque vous donnera 2To supplémentaires.

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=4 TB|4 TB|2 TB|2 TB&raid=RAID_5|SHR_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

désolé de ne répondre que maintenant et merci d'avoir pris le temps de répondre.

ce n'était pas ce genre de réponse a laquelle que je m'attendais 🙂 , je pensais avoir été clair dans ma demande comme j'avais préciser le type de RAID "SHR" utilisé et une question assez précise mais non, je me fais vieux 🙂 

Donc la réponses a laquelle je m'attendais est plutôt un truc du style 

Non tu n'auras pas besoin de détruire le volume mais tu auras besoin d'augmenter le volume en faisant 

Groupe de Stockage / Action / changer le type de RAID / augmenter le volume du SHR / Tada 2To supplementaire

En tout cas je te remercie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.