Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

J'ai un DS918+ qui est reconnu sur le routeur FreePro. Reconnu avec l'assistant mais inaccessible....

Vous en pensez quoi ? Sur les 2 IP même résultat....

Ci dessous les screens.

Merci pour votre aide

image.png.354cfde43ac2ff435bc4d68ce9dc06c9.png

image.png.06b3835ac671f301dadefd1ba2e79ca4.png

image.png.d3be8c572601188d92ab80b44ee446ee.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester les 2 ports Ethernet au cas ou....

Le 918+ est là en phase de test et manifestement, ce n'est pas super concluant. Etant donné que c'est un achat d'occasion, il se peut qu'il ne soit pas opérationnel à 100%.

Je vais tester avec un nouveau HDD si jamais ça venait de là.... Sait on jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au final, voilà le problème, une coupure de courant à donc rendu l'accès au NAS impossible. J'ai mis un disque vierge dans le 918+, et il est reconnu prêt pour une install

1 - Pensez vous possible de corriger le démarrage pour revenir à l'état précédant la coupure de courant ?

2 - Si je mets les 2 disques dans un autres syno (pas forcément 918+, j'ai une chance de pouvoir booter pour au moins récupérer mes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jcpamart,
Si je comprend bien tu voulais avoir un truc comme ca à la base : (cas sur un de mes nas avec le reverse proxy et une freebox revolution).

image.png.8a140acae2acb84cff1539d0ed3ea0e4.png
 

Il y a 19 heures, jcpamart a dit :

1 - Pensez vous possible de corriger le démarrage pour revenir à l'état précédant la coupure de courant ?

je comprend pas ta question ? tu si veux avoir une conf d'origine tu fais un reset avec un trombone au cul que nas

Citation
  • Localisez le bouton RESET sur votre Synology NAS. 6
  • Utilisez un trombone pour appuyer doucement et de manière prolongée sur le bouton RESET pendant environ 4 secondes, jusqu'à ce que vous entendiez un bip, puis relâchez immédiatement le bouton.

 

Il y a 19 heures, jcpamart a dit :

Si je mets les 2 disques dans un autres syno (pas forcément 918+, j'ai une chance de pouvoir booter pour au moins récupérer mes données ?

Oui , tu vas faire une migration de ton nas et tu auras accès au données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben problème résolu de récupération de données avec ceci, merci beaucoup...

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_fix_hard_drive_failure_and_retrieve_the_data_from_your_hard_drives

Reste que le syno à peut être quelques défaillances, je vais donc le surveiller de près.....

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.