Aller au contenu

Initialisation d'un DS423+ puis plantage


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Ds423+ associé à 4 disques Seagate Ironwolf 4To ST4000VN006-3CW104. J'avais ajouté une barrette de ram de 4Go, Crucial RAM 4Go DDR4 2666MHz CL19 (CT4G4SFS8266) et changé les ventilateurs pour des Noctua NF-A9 PWM. L'installation se passe bien, je créée le Raid5 sur les 4 disques, puis 1 à 2h heures après gros plantage.

Le NAS figé (les led bloqués sur vert), impossible de contacter le NAS par le réseau. Impossible de savoir ce qu'il se passe. Reboot, je redemarre, à l'allumage ne franchit pas l'étape d'allumer les disques, aucunes led vert, il s'éteint. Je teste à 2 reprises ça recommence.

Je remets les ventilo d'origine, et retire la RAM. Et redémarre. ça fonctionne de nouveau, depuis hier soir, pas de soucis.Mais au final, rien dans les logs, ne laisse penser à un problème de température, de disques ou de ram.

Un soucis d'alim avec les nouveaux ventilo + la ram en plus ? Est-ce que cela pouvait venir de la phase d'optimisation du Raid 5 ?

J'ai pas d'idée...et je sais pas si je dois retenter de remettre ventilo + ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour chercher la source du problème, j'essaierais les modifications séparément : changement de ventilo seul ou ajout de la mémoire seule.

PS : Seule l'extension mémoire vendue par Synology est certifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais retenter :

  • la ref de la RAM, trouvée sur NAS Compares qui laissait entendre qu'elle fonctionnait. Dans les fait une RAM ça marche ou ça marche pas direct, le SYNO ne l'aurait pas détecté, hors je voyais bien les 6Go.
  • pareil pour les ventilo trouvés sur NAS Compares avec tuto montage...

ça fait cher la ram de 4 Go à 100€, vu qu'il n'y a qu'une seule référence...mais bon si faut passer par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne voudrais pas semer le doute mais sur les 4 NAS que j'ai eus, j'ai toujours augmenté la RAM avec des barrettes "compatibles" et je n'ai jamais eu de problème.

Néanmoins, ça m'étonnerait que ton nouveau ventilateur consomme beaucoup plus et/ou refroidisse moins bien que celui d'origine.

Essaye d'abord en remettant le ventilo et après essaye une autre barrette de RAM.

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.