Aller au contenu

RT6600 + Freebox révolution en mode bridge + TV sur playeur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a réussi a faire fonction un routeur RT6600 derrière une freebox révolution en mode bridge avec la TV qui fonctionne ET l'accès a un NAS à partir du playeur.

 

J'ai suivi pas mal de discutions mais impossible de faire fonctionner. Je n'arrive pas a paramétrer correctement le VLAN 100 pour que tout fonctionne. soit j'ai la TV mais plus de réseau, soit le playeur ne fonctionne plus.

Voici mon schéma réseau :

Freebox Serveur <-> RT6600 <-> Switch "coeur de réseau" <-> NAS / FREEBOX / PC / IMPRIMANTE ....

Si quelqu'un a une piste je suis vraiment preneur. J'avoue le réseau ne fait pas partie de mes premières compétences en informatiques 😉

 

Merci et bonne journée

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

A réception de ma Freebox Pop il y a 2 ans, j'étais à l'époque parti sur le fait de la passer en mode bridge. Souhaitant exploiter l'application Oqee (qui réclame l'IPV6 de surcroit) sur tous les players de la maison (FireTV, Shield TV, TV sous  Android TV, tablettes et mobiles Android et potentiellement en lecture simultanée), je me suis rapidement aperçu que ce serait galère :

https://assistance.free.fr/articles/passer-votre-freebox-en-mode-bridge-utilisation-avancee-747

Du coup, je suis resté sur la bonne vieille config : Freebox Pop en mode routeur + DMZ et réservation d'IP sur le RT6600AX + relais IPV6  activé sur le RT6600AX.

Dans cette configuration j'ai la TV sur tous les devices disposant de l'appli Oqee et ton player (qui est en réalité un box embarquant Android TV ou une Apple TV avec l'appli Oqee) devrait aussi fonctionner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la TV, il faut que le VLAN 100 puisse traverser le RT6600ax pour passer de la Freebox Pop jusqu'au LAN.

As-tu configuré l'IPTV en manuel sur l'interface LAN du RT600ax pour y diffuser le VLAN 100 ?

Un switch non-manageable derrière le RT600ax suffit amplement. S'il est manageable et que les VLAN y sont activés, il faut qu'il soit correctement configuré pour transmettre le VLAN 100 au port auquel est connecté le Freebox Player.

Je te conseillerais plus de t'orienter vers le site lafibre.info qui traite beaucoup plus en détails ce type de sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.