Aller au contenu

Temps pour ajout d'un disque !


Messages recommandés

Bonjour,

     J'espère que je suis au bon endroit.

     Etant béotien dans l'univers du nas, je viens exposer mon petit problème.

     Je vous explique rapidement mon soucis, je viens de mettre en place un nouveau disque dur pour agrandir mon volume (DD > seagate ironwolf 8To). Il mouline depuis plusieurs heures, avec le pourcentage qui se modifie, ce qui me fait dire qu'il se passe bien un truc.

     Je voudrais donc savoir si j'ai bien initié la bonne procédure pour augmenter la taille de mon volume ou bien si j'ai fait une "boulette" car je trouve le temps monstrueusement long.

 

     Merci pour vos éclaicissements

    

photo nas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le passage de 1 à 2 disques ? Dans ce cas, je crains que cela ne résolve pas le problème d'espace disque. Si je ne me trompe pas, les 2 disques sont configurés en SHR. DSM est donc en train de construire sur le 2e disque un miroir du 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu avais un seul disque d'installé, et tu viens d'en ajouter un deuxième ?

Si c'est bien cela, ce que tu as fait, c'est de faire passer ton groupe de stockage de "SHR sans protection de données" à "SHR avec protection de donnée". Au final tu auras donc l'équivalent d'un Raid1, mais tu n'auras pas agrandi la taille de ton groupe.

Pour avoir plus de place, il aurait fallu, qu'avec ton nouveau disque, tu crées un nouveau groupe de stockage en SHR sans protection de données...

Grillé par @Eric Plontz !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KIKI LE BARBU a dit :

est-ce possible de rattraper ma boulette ou non ?

Malheureusement non. Il faut mettre à jour vos sauvegardes, supprimer le volume et le groupe, recréer un nouveau groupe sur chaque disque et un volume par disque, réinstaller les applications et restaurer les sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

     Je viens de remettre le nez dans mon nas pour essayer de pouvoir avoir mon second disque pour augmenter la taille de volume.

     Je joins une capture du travail en cours pour savoir si je vais bien avoir le compte de mes deux disques de 8 To prise en compte. Je demande cela avant de recopier mes sauvegardes video.

     Merci d'avance pour vos réponses.

 

     Cyril

retour nas .png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KIKI LE BARBU c'est bon. Vous aurez bien 2 volumes de 7.3To chacun, mais aussi, la perte de toutes les données d'un volume en cas de perte d'un disque et des applications si c'est le volume 1 qui tombe en panne.

Même si ça fait partie intégrante d'une gestion normale des données, il faudra particulièrement bien soigner vos sauvegardes périodiques pour faire face à toute perte de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

     merci pour les infos.

     j'ai une liste de ce que j'ai comme fichiers sur les disques. Si je pers les disques, c'est désolant mais pas dramatique car ce n'est que de la vidéo que l'on peut facilement  télécharger de nouveau. Mais merci quand même pour l'info.

 

    Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.