Aller au contenu

Western Digital Ou Seagate ?


Messages recommandés

Je vais acheter un Synology 209+ dans quelques jours, je vais l'équiper de 2 disques de 1TB.

Je n'ai pas confiance pour passer sur le Seagate de 1,5TB (ST31500341AS) suite au pb de freezes.

Je compte faire tourner le 209+ 24h/24h sans hibernation.

j'hésite entre prendre un WESTERN DIGITAL WD10EADS ou un SEAGATE STM31000340AS ou ST31000333AS.

Les performances (vitesse et refroidissement ) entre le WD10EADS et un STM31000340AS (ou ST31000333AS) sont ils les même sur un 209+ ?

La garantie le WD10EADS est de 3ans, le STM31000340AS de 2ans et le ST31000333AS de 5ans d'après le site Rue du Commerce, ça peut aider pour finaliser mon achat.

Merci d'avance pour les réponses.

Raph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que les WD10EADS sont d'excellent disques qui sont silencieux et économes tout en étant plus que performant vu leur utilisation.

Ils sont reconnu par Syno ce qui est un plus aussi.

J'ai pas trop regarder Seagate donc de ce coté là je ne sais pas trop te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD POWER !!! :)

pour etre plus objectif :)

j'ai eu des seagate, c'est performant mais ca chauffe et consomme bien plus qu'un WD (Green)

Au niveau performance il faut penser au faite que votre NAS sera de toute façons plus rapide qu'une connexion 1Gbit du coup le disque ne rentrera pas pour une part importante dans le debit.

Je pense qu'avec des Disque de 10000Trmin ou du SSD on aura pas des debits plus important qu'avec du SATA 2 a 7200trmin. ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas confiance pour passer sur le Seagate de 1,5TB (ST31500341AS) suite au pb de freezes.

Cette info commence a dater, ce probleme de jeunesse n'est plus aujourd'hui et est corrigé sur les anciens.

Ce disque fonctionne très bien et c'est un des plus rapide que j'ai pu testé.

Maintenant son choix est a faire pour son rapport prix/capacité.

Parce que pour la chauffe et la consommation, il n'est pas dans les meilleurs :spiteful:

Je compte faire tourner le 209+ 24h/24h sans hibernation.

Dans ce cas, un Green Power est parfait. N'importe lequel d'ailleurs.

Niveau bruit, chauffe, consommation, c'est que du bon. Fais ton choix en fonction du prix/capacité.

Une petite préférence pour le WD10EADS, don le débit doit être meilleur, mais aucune importance sur le SYNO.

Voila, ne pas oublier de préparer ces gros disques, même si c'est long.

Et prévoir un petit onduleur dans ton budget, c'est vraiment vital.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.