Aller au contenu

Disques Externes Non Reconnus


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un 209+ avec 2 HD de 500Go depuis 1 mois qui fonctionne bien. A préciser que je ne suis pas une brute en informatique mais je comprends globalement les paramétrages et principes !

Mon 209+ est relié à un switch, il est reconnu par 2 PC fixes et 1 portable. Mon imprimante USB est connecté sur le Syno, est reconnue et fonctionne bien.

Mes répertoires partagés sont accessibles. Ma musique stockée sur le Syno est accessible par une Squeezebox reliée en CPL. J'ai installé le patch pour que ça fonctionne PC éteint et c'est OK ! Donc en gros, il faut ce que je lui demande. :good:

La seule chose que je n'arrive pas à faire, c'est connecter un disque dur externe. J'ai tenté sur les connecteur USB de face arrière, de face avant, le eSata, et ce avec un disque 3.5" et 2.5". Impossible de le détecter. :unknw:

Quand je vais dans l'interface de gestion de Disk Station par l'intermédiaire du menu Peripherique externes, il n'y a pas de disque visible à mapper alors que lorsque je vais imprimante, elle est bien visible.

A l'inverse, lorsque je connecte une clé USB en face avant, elle se copie parfaitement si j'appuie sur le bouton adequoite.

Quyelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien

tu as testé tous les port USB a l'arriere et a l'avant

le port ESATA

et tu n'a rien de detecter ?

test le boitier sur ton PC.

ca fonctione ?

oui : c'est que ton syno n'est pas compatible avec ton model de disque externe (qu'elle est la reference ?)

non: c'est peut etre que ton boitier est HS (Vois pour la garantie)

tiens nous au courant

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien

tu as testé tous les port USB a l'arriere et a l'avant

le port ESATA

et tu n'a rien de detecter ?

test le boitier sur ton PC.

ca fonctione ?

oui : c'est que ton syno n'est pas compatible avec ton model de disque externe (qu'elle est la reference ?)

non: c'est peut etre que ton boitier est HS (Vois pour la garantie)

tiens nous au courant

Bonne journée :)

Tu veux dire qu'il n'est pas compatible avec le disque ou avec le boitier ?

Comme j'ai essayé avec 2 disques différents (2.5 et 3.5) c'est surprenant, non ?

Pour les boitiers, c'est 2 modeles de base qui fonctionnent bien sur tous les PC.

A l'intérieur, il y a :

3.5" : Seagate ST332060 de 320 Go

2.5" : WD WD1600BEVS-22RTS de 160Go

Mais ca ne marche pas non plus avec un autre boitier 2.5" avec un disque Hitachi HTS541612J9AT de 120 GB !

Bref, je trouve que ce serait surprenant que ça ne marche pour aucun! :vava:

Une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont qu'une partition, principale et elle n'est pas reconnue :unknw:

j'ai le même problème avec une clé usb et un boitier externe USB,eSata,Firewire. Tous les deux ont fonctionné un moment et après pouff plus possible de les utiliser... Pour le disque dur, ni le Esta, ni l'usb ne fonctionnent à présent sur le nas. Un autre disque dur usb fonctionne et la meme référence de clé usb exactement le meme modele aussi. j'utilise un DS508.

Pas trovué de solution encore à ce problème. Il doit y avoir une "base" de donnée quelque part qui stock des infos sur les périphériques connectés... il faudrait peut etre l'éditer ou purger cette "base"...

je suis curieux de trouver une solution !

math

edit : partition ntfs ou ext3,

une seule partition,

disque dur de 250, ou 500 go seagate dans le boitier externe même probleme.

Je pense que ca ne vient pas du disque mais de l'adaptateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd je disais pas compatible, je pensais au boitiers lui meme pas le disque.

c'est etrange que certains produit qui fonctionné ne fonctionne plus

tu as quoi dans les log ?

c'est peut etre un faux contact ?

pour ma part ce n'est pas un faux contact. j'ai "découpé" légèrement le connecteur en plastique Esata pour être sur qu'il fasse bien contact au fond de la fiche du nas, comme on me l'avait suggéré sur le forum....

Effectivement c'est étrange. le produit a fonctionné en USB et Esata pour le disque dur et en USB pour la clé usb. Comme je disais je trouve étrange que pour 2 produits identiques (clé 8go de chez corsair) l'un a fonctionné un temps sur le nas et fonctionne toujours sur un pc et l'autre fonctionne et sur le nas et sur le pc... bref j'y comprends rien ...

Dans les logs euh ... ceux de l'interface web du syno RAS. Pas une ligne. S'il y a d'autres logs "linux" a aller explorer je suis prêt à le faire mais je ne sis pas ou chercher. Dans l'interface web, ni pour l'usb ni pour l'Esata il n'ets fait mention du périphérique connecté. C'est comme si je pissais dans un violon en connectant les périph...

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete tu as testé les autres ports USB ?

ca fonctionne avec un autre truc UsB ? l'hisoire de voir si ce n'est tout simplement pas des ports USB HS.

si il ne les trouve pas c'est assez bizarre.

apres je seche :P

Alors,

j'ai essayé les mêmes périphériques sur un DS 209+.

La clé usb ne fonctionne pas, mais le disque usb oui. J'ai formaté le disque en natif, et remonté le disque sur l'usb du DS508. Miracle ca fonctionnait anouveau... va savoir. Esata par contre ne fonctionne tjs pas.

La clé usb reste muette sur les deux syno (209+ et 508)

Au début le disque dur et son adaptateur ne fonctionnaient pas . j'ai utilisé la commande dmesg sous putty, et j'ai eu effectivement des messages d'erreurs classiques visiblement sous linux (erreur code 101 ... j'ai plus le message ne tete)

Ca peut être une indication. D'après les messages d'erreur le disque ne s'initialise pas correctement ca il refuse un code d'identification donné par linux... bref pas tout compris, mais ca ne marche pas ...

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, je viens d'avoir le même soucis ....

Un disque qui fonctionnait très bien d'un coup ne fonctionnait plus.

Il était reconnu car en grisé dans la page de statut ( normalement en noir ).

Et bien entendu rien au niveau des disques USB.

Un petit reboot et tout est rentré dans l'ordre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.