Aller au contenu

Plus D'acc


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive plus à voir mon DS107+ (Photo et autres medias film) sur ma TV reliée à une NetBox de chez Netgem depuis mise à jour du Firmware...

Ce que je voyais tres bien avant la mise à jour.... Un paramètre qui m'échape a du changer à cette occasion, le disque n'apparait même pas....

J'ai un réseau à quelques PC, Nas, hotspot, Voip ... NetBox vers la TV... Sous Windows XP et/ou Linux Mandriva... ça marche, un des PC fait server (TVedia Digital Media server) et je le vois bien sur la TV... donc la fonction est OK... La netBox est bien reliée au réseau (elle donne bien son N° IP)... Je vois bien les photos du DS107+ sur les autres PC, avec mot de passe Admin.... Il existe bien et les photos aussi.... Mais il ne passe pas en UPnP qui est bien activé.

Je précise que ce DS107+ rempli bien sa fonction de server et de FTP.... C'est seulement vers la TV que ça ne va pas.... Et c'est pour ça que je demande de l'aide.

Je pense que je ne doit pas etre la seule victime apres une mise à jour... pourtant le Forum n'est pas bavard là dessus

D'avance merci pour votre aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive plus à voir mon DS107+ (Photo et autres medias film) sur ma TV reliée à une NetBox de chez Netgem depuis mise à jour du Firmware...

Ce que je voyais tres bien avant la mise à jour.... Un paramètre qui m'échape a du changer à cette occasion, le disque n'apparait même pas....

J'ai un réseau à quelques PC, Nas, hotspot, Voip ... NetBox vers la TV... Sous Windows XP et/ou Linux Mandriva... ça marche, un des PC fait server (TVedia Digital Media server) et je le vois bien sur la TV... donc la fonction est OK... La netBox est bien reliée au réseau (elle donne bien son N° IP)... Je vois bien les photos du DS107+ sur les autres PC, avec mot de passe Admin.... Il existe bien et les photos aussi.... Mais il ne passe pas en UPnP qui est bien activé.

Je précise que ce DS107+ rempli bien sa fonction de server et de FTP.... C'est seulement vers la TV que ça ne va pas.... Et c'est pour ça que je demande de l'aide.

Je pense que je ne doit pas etre la seule victime apres une mise à jour... pourtant le Forum n'est pas bavard là dessus

D'avance merci pour votre aide.....

Bonjour ,

Bienvenue sur ce forum.

Bon et bien, ce que tu sous-entends c'est que la fonction UPnP du synology ne fonctionne plus ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, ce que tu sous-entends c'est que la fonction UPnP du synology ne fonctionne plus ?

Oui, merci pour la bienvenue... En fait je suis inscrit depuis peu... mais je lis depuis davantage et ma curiosité de savoir va plus loin que celle de ma carrière...!

En effet je soupçonne des choses comme ça, plus d'UPnP...??? mais ça me parrait un peu gros...Alors, je pense que c'est moi qui ne fait pas bien quelque chose que je ne vois pas.

Car l'UPnP figure bien dans les applications (mais pas le type et le N°) donc il existe...Comment le faire marcher.?

J'ai aussi un autre soucis avec la Download station Les deux types Tor et Emu et aussi FTP fonctionnent... Par contre si je veux Downloader un fichier depuis le serveur d'un ami, je n'arrive plus a pouvoir lui donner L'URL, le fichier, le Username et le password... C'est Imbé..able... Pourtant si je le fait avec "Nero" en annonymous" ça marche... Bref! c'est un autre sujet... si t'as une idée, elle sera la bienvenue quand même.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour la bienvenue... En fait je suis inscrit depuis peu... mais je lis depuis davantage et ma curiosité de savoir va plus loin que celle de ma carrière...!

En effet je soupçonne des choses comme ça, plus d'UPnP...??? mais ça me parrait un peu gros...Alors, je pense que c'est moi qui ne fait pas bien quelque chose que je ne vois pas.

Car l'UPnP figure bien dans les applications (mais pas le type et le N°) donc il existe...Comment le faire marcher.?

J'ai aussi un autre soucis avec la Download station Les deux types Tor et Emu et aussi FTP fonctionnent... Par contre si je veux Downloader un fichier depuis le serveur d'un ami, je n'arrive plus a pouvoir lui donner L'URL, le fichier, le Username et le password... C'est Imbé..able... Pourtant si je le fait avec "Nero" en annonymous" ça marche... Bref! c'est un autre sujet... si t'as une idée, elle sera la bienvenue quand même.

D'avance merci

Je n'ai aucune expérience concernant les médias UPnP :unknw:

Cependant, d'après les documentations, il faut absoluement que les plages de code DMA (les langues) coincident !

Une pretite re-indexation serait peut-être utile ?

Augmenter la taille du flux eviterai les saccades ...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune expérience concernant les médias UPnP :unknw:

Voici une bonne explication sur le site de NetGem "http://www.netbox.fr/forum/viewtopic.php?t=377&start=0"

- NAS Synology DS107 (avec le serveur de média fourni). ne fonctionne pas..... Alors que je l'ai vu fonctionner avec le Firmware Précédent (le 0731).... Comme quoi les mises à jour n'ont pas forcément que du bon...??? Pire.... On ne le sait pas avant... Et il est impossible de faire marche arrière... Alors que faire...?

Je pense que sur ce coup là... Le client se fait quand même coller au mur par le fournisseur... Cherchez l'erreur.

L'ancien UPnP était un 101.... Celui de maintenant, il est bien difficile de savoir lequel est-ce...

J'ai lu par ailleurs qu'il était possible d'installer un autre serveur média UPnP là dessus.... Mais est-ce que toutes les autres fonctionalités restent...??? ou est-ce au détriment...?

Y a-t-il risque de pertes des fichiers au cours de l'installation..??

Je pense qu'il y a là matière à faire une remonté vers Synology... Car l'utilisation des médias est quand même un détail d'importance pour une marque "sérieuse"... Alors que d'autres m..d. remplissent parfaitement cette fonction... Je ne comprends pas... Cette erreur aurait du etre corrigée tout de suite par Synology.

Les idées de ceux qui ont une solution seront plus que bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name='jeannets' date='4-05-2009 15:34' post='48419'

Eureka, j'ai trouvé pourquoi.... Tout simplement le nom des dossiers avec la première lettre en majuscule (erreur en Linuxie.... c'est ça la différence entre les deux firmwares)

Il suffit de changer les noms des dossiers, entièrement en minuscules et sans espace dans les dossiers partagés (apres avoir désactivé UPnP)

Réactiver UPnP puis réindexage.... Et le tour est joué... Relancez Media Player... Le Server réapparait et les dossiers média aussi... En plus, ça marche.

-------------------------- Question annexe qui incite ma curiosité ------------------------------

Les dossiers qui apparaisent au Média Center sont: Musique Photos Vid avec la 1ere lettre majuscule, Photos est au pluriel alors que le mien est au singulier et Vid est abrégé au lieu de video que j'ai bien rédigé sans accent...... ça veux dire que les dossiers affichés ne sont pas ceux du serveur; pourtant les fichiers contenus sont bons...???

Alors..?? comment ça s'explique tout ça, comment ça marche, où sont les vrais répertoires.... Où faut-il aller lire les bonnes pages qui explique le dialogue... Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka, j'ai trouvé pourquoi.... Tout simplement le nom des dossiers avec la première lettre en majuscule (erreur en Linuxie.... c'est ça la différence entre les deux firmwares)

Autre point curieux du SynologY.... Son serveur UPnP n'est pas vraiment comme beaucoup d'autres.... J'ai équipé un PC du serveur UPnP "TVersity" (version gratuite) et il apparait bien sur le Media center de la NetBOX.... Au côté du Synology..

Par contre si j'accède depuis la NetBox à des films en DivX ils fonctionnent bien, je peux visualiser des films DivX ou Xvid qui arrivent par le réseau sur la NetBox.... Et ça marche...

Sauf s'ils viennent de l'UPnP du serveur SynoloGY.... En direct.

Voila.... Donc je pense qu'en changeant le serveur UPnP (en faisant le bon choix) par un autre, ça devrait marcher.... Même le LiveCD GeeXboX fonctionne...! (un peu lent)

Il y a un large choix dans le monde Linux GNU, je ne comprends pas l'intégration déplorable de cet UPnP dans le serveur SynologY... C'est vraiment pitié.

A+++ C'est un peu monologue mon truc...! Hein..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A+++ C'est un peu monologue mon truc...! Hein..?

Y a des gens qui se parlent tout seul pour tuer le temps .... :D

Le principale , c'est de s'en rendre compte ... :rofl:

Un nouveau firmware est disponible, concernant justement upnp ....

Prêt à tenter l'aventure ... ???

Codialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour le tuyau du release 0844... J'ai osé, il est opérationel chez moi... Mais je ne vois pas où est la grosse différence...

Alors, effectivement, il reconnait bien les dossiers Média du serveur UPnP et aussi les caractères accentués typiquement Français.... Mais il ne trouve pas les titres de films ou photo ou musique qui ne commencent pas par une lettre majuscule.... Contrairement aux Dossiers... Ce n'est pas nouveau, c'était déja le cas dans la version 0839.

Je m'attendais davantage à une véritable modification pour visualiser les films aux formats MP4 ou XVID qui sont des codecs ouverts.... Hé bien non, il n'est toujours pas possible de visualiser un film autre que du Mpeg1 voir Mpeg2 ou alors je n'ai pas tout compris; je ne demande qu'à apprendre.

Pourtant "Surveillance Station" supporte bien le MP4 Alors..?? N'y aurait-il pas une autre subtilité; par exemple dans le format/ratio de la trame ... Ou alors c'est juridique..??

Désolé... J'ai tenté l'aventure... Mais je reste sur ma soif....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé... J'ai tenté l'aventure... Mais je reste sur ma soif....

Cordialement

Je comprends bien qu'un breton reste sur sa soif ... ;)

Je n'utilise pas l'upnp, je ne pourrais pas plus t'aider :unknw:

Concernant la lecture des codec, c'est peut-être lié au même problème que photostation qui le supporte pas tous les formats ???

A suivre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

name='stevanovich' date='6-05-2009 17:19' post='48553'

Je comprends bien qu'un breton reste sur sa soif ...

;)

Elle était facile... Mais je suis toujours sur ma soif... même après Guigamp...!

J'ai donc posé ma question sujet UPnP...outre Atlantic... Car j'estime anormal d'annoncer des prestations qui ne sont vrai qu'a 10% et devoir implanter un autre UPnP (TwonkyMedia Server par ex. comme un clandestin) pour finalement accomplir la prestation annoncée et aussi pour etre au même niveau de qualité que le reste (où il n'y a rien à dire, il faut le reconnaitre.)

Félicitation aussi pour tes Vidéo's.... Mais j'ai aussi obtenu d'autre réponse qui ne sont pas forcément dénuée d'intérêt... Mais qui surprennent un peu... A voir sur le lien ci-dessous

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?a...n&MSID=5740

icon1.gif

Bien cordialement, je reviendrai, c'est promis, j'ai encore beaucoup à apprendre sur le NAS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir sur le lien ci-dessous

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?a...n&MSID=5740

icon1.gif

Bien cordialement, je reviendrai, c'est promis, j'ai encore beaucoup à apprendre sur le NAS..

Il doit rester des vapeur de guingamp ..... ton lien ne marche pas .... et c'est moi qui reste sur ma faim (ou ma soif ...) ;)

A+

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit rester des vapeur de guingamp ..... ton lien ne marche pas .... et c'est moi qui reste sur ma faim (ou ma soif ...) ;)

Bonjour,

Mon lien... était en fait un message perso... donc normal...

Il commençait ainsi:

Hello

My name is miss Sylvia.i saw your profile today and became intrested in you,i will also like to know more about you,and i want you to send a mail to my email address so that i can give you my picture for you

Ceci explique mes propos précédents... Point de vapeur là dedans...! J'ai déja eu de nombreux Email ou elles disent toutes que je suis le plus beau (elles ne m'ont jamais vu..!) mais pas encore en guise de réponse sur un forum... Completement NAS.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My name is miss Sylvia.i saw your profile today and became intrested in you,i will also like to know more about you,and i want you to send a mail to my email address so that i can give you my picture for you

Petit veinard , Comme quoi les bretons ont du succès avec les femmes !!! ;)

Trève de plaisanterie, je crois avoir lu des post à ce sujet, bien-sur il ne faut pas y répondre ... (malheureusement :cray: )

Le site à du subir une attaque, donc certains d'entre nous se sont fait addresser des messages dans le but de récolter des adresses email afin de mieu attaquer.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit veinard , Comme quoi les bretons ont du succès avec les femmes !!! ;)

Maintenant que j'ai fuit le succès, je suis seul avec mon Syno.... Bien que les Américains planchent sur l'UPnP... Qui fait pâle figure devant les autres.... J'aimerais bien en connaitre un peu plus sur ce Syno....

Le telnet, c'est bien joli mais pour voir l'arborescence des répertoires, je suis obligé de gribouiller tout le mur de ma salle à manger...!

N'y aurait-il pas un moyen de visualiser ça directement en graphic comme "Konqueror" par ex... Y a-t-il un serveur X dans le Syno..??

Ou alors quelqu'un possède déja cette arborescence (native) toute cuite... Qui m'intéresserait bigrement pour comprendre davantage.

Oui, ça ressemble un peu à du copiage, mais le Forum n'est-il pas la mutualisation des efforts que chacun réinventerait dans son coin.

Merci d'avance,

Cordialement... +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai fuit le succès, je suis seul avec mon Syno.... Bien que les Américains planchent sur l'UPnP... Qui fait pâle figure devant les autres.... J'aimerais bien en connaitre un peu plus sur ce Syno....

Le telnet, c'est bien joli mais pour voir l'arborescence des répertoires, je suis obligé de gribouiller tout le mur de ma salle à manger...!

N'y aurait-il pas un moyen de visualiser ça directement en graphic comme "Konqueror" par ex... Y a-t-il un serveur X dans le Syno..??

Ou alors quelqu'un possède déja cette arborescence (native) toute cuite... Qui m'intéresserait bigrement pour comprendre davantage.

Oui, ça ressemble un peu à du copiage, mais le Forum n'est-il pas la mutualisation des efforts que chacun réinventerait dans son coin.

Merci d'avance,

Cordialement... +

ls -ralg .... :rofl:

Essaye de monter la racine en partage :

mount -o bind / /volume1/racine

Attention à ce que tu fais après ..... =@

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai fuit le succès, je suis seul avec mon Syno.... Bien que les Américains planchent sur l'UPnP... Qui fait pâle figure devant les autres.... J'aimerais bien en connaitre un peu plus sur ce Syno....

Désolé, je ne te serais pas d'une grande aide concernant l'upnp :unknw:

Le telnet, c'est bien joli mais pour voir l'arborescence des répertoires, je suis obligé de gribouiller tout le mur de ma salle à manger...!

Cherche sur le site, déjà lu quelque chose à ce sujet, mais certainement resté sans suites ...

Ou alors quelqu'un possède déja cette arborescence (native) toute cuite... Qui m'intéresserait bigrement pour comprendre davantage.

Répondu ...

Oui, ça ressemble un peu à du copiage, mais le Forum n'est-il pas la mutualisation des efforts que chacun réinventerait dans son coin.

Je ne comprends pas ta phrase ,de la provoc ?

Je pars du principe que si quelqu'un cherche l'information, au vu des moyens dont on dispose à ce jour, il l'obtiendra tôt ou tard .... donc rien ne sert de faire de la rétention d'informations.

Mais je reste toujours partagé entre diffuser ce que l'on connait par expérience, et ce que l'on a appris par formation et cours officiels .... bref entre ce que l'on croit savoir et la réalité !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne te serais pas d'une grande aide concernant l'upnp :unknw:

Bonsoir,

Merci pour les infos un peu plus pratiques.... Par contre je ne vois pas de différence avec l'option "g" derrière "ls"

serait-ce Graphic sous certaines conditions..??? moi, je n'ai pas réussi... Mais ça me donne un beau listing...

Les répertoires sont en bleus, mais que signifie la différence entre les lignes vertes et les lignes blanches dans les noms de mes fichiers..??

Le montage du partage "volume1", je le ferai plus tard (peut etre)

J'ai bien compris que l'UPnP c'est pas ton sujet favoris, l'intérêt du server étant davantage dédié à la gestion centralisée des entreprises, c'est vrai que dans cette rubrique le Syno peut etre fiere de sa prestation... Pour L'UPnP, j'ai lancé une bouée outre Atlantic et nous avons déja dialogué plusieurs fois dans ce sujet (avec remote access syno) donc j'espère une solution UPnP qui soit du même niveau que le reste.... Je crois que quelque chose est attendu pour Septembre... Faute de quoi, je ferai comme les autres en installant TwonkyMedia Server.

Sinon:

Je ne comprends pas ta phrase ,de la provoc ?
Non, non, pas du tout.... C'est seulement que je me sentais un peu coupable (ou fainéant) en demandant un travail tout fait à quelqu'un qui avait passé beaucoup de temps pour y parvenir.. Nothing else..

Voila les pensées d'un week end Ascensionnel

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Désolé, je ne te serais pas d'une grande aide concernant l'upnp :unknw:

voila, c'est quasiment opérationnel avec la release 914 beta, l'UPnP fonctionne maintenant, il subsite quelques améliorations souhaitables, mais il ne semble plus justifié d'installer Twonky Media à la place, compte tenu du montage à réaliser et d'avoir deux routes à surveiller en même temps.

Par contre la notice sur l'UPnP fait défaut pour le moment... Il faut savoir bon nombres de paramètres acceptés pour se mettre en phase (en Harmonie) avec les paramètres du DMA à l'autre bout du réseau.... Particulièrement codage et format des images vidéo

Mais tout semble sur la bonne route

Cordialement..

Dans mon cas le DMA est une NetBox 7600HD de chez Netgem.... C'est la même base que FreeTV...Neuf... Tele2 etc devenu SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.