Aller au contenu

Question Avant Achat


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ds-209 avec deux disques de 1.5to configuré en JBOD et un disque externe en USB de 1to pour la sauvegarde.

Pour des questions de budget, j'aimerais m'acheter le nas avec un disque de 1.5to et acheter le reste dans quelques mois. Mes question sont les suivantes :

- Pourrais-je aprés coup installer mon deuxième disque dur sans perdre la configuration que je vais faire en attendant? Es-ce que je verrais juste un disque de plus grande capacité?

- Si dans quelques temps en achetant le deuxieme disque de 1.5to, si je ne trouve pas exactement le même modèle (je pense prendre des WD green), mais la même capacité (1.5to) es-ce grave?

Merci

Francki

PS : Au passage si vous avez une référence pour un bon disque dur externe de sauvegarde, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ds-209 avec deux disques de 1.5to configuré en JBOD et un disque externe en USB de 1to pour la sauvegarde.

Pour des questions de budget, j'aimerais m'acheter le nas avec un disque de 1.5to et acheter le reste dans quelques mois. Mes question sont les suivantes :

- Pourrais-je aprés coup installer mon deuxième disque dur sans perdre la configuration que je vais faire en attendant? Es-ce que je verrais juste un disque de plus grande capacité?

- Si dans quelques temps en achetant le deuxieme disque de 1.5to, si je ne trouve pas exactement le même modèle (je pense prendre des WD green), mais la même capacité (1.5to) es-ce grave?

Merci

Francki

PS : Au passage si vous avez une référence pour un bon disque dur externe de sauvegarde, je suis preneur

Bonjour,

Oui, tu peux démarrer ton install sur un seul disque.

Attention à bien le formatter !

Attention aux modèles compatibles !

Fait des sauvegardes réguières sur un dd externe !

Prendre un onduleur est fortement conseillé!

Quand tu ajouteras ton second disque, te devras choisir l'option raid 0 (Ajout de capacité) ou raid 1 (Copie mirroir du premier), pour la seconde option, il faudra impérativement que la capacité soit suppérieure ou égale au premier.

Codialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, tu peux démarrer ton install sur un seul disque.

Attention à bien le formatter !

Attention aux modèles compatibles !

Fait des sauvegardes réguières sur un dd externe !

Prendre un onduleur est fortement conseillé!

Quand tu ajouteras ton second disque, te devras choisir l'option raid 0 (Ajout de capacité) ou raid 1 (Copie mirroir du premier), pour la seconde option, il faudra impérativement que la capacité soit suppérieure ou égale au premier.

Codialement.

Merci pour tes réponses, par contre je ne comprend pas pourquoi tu parles de Raid0. J'aimerais faire un montage en JBod pour seulement ajouter les disques. J'ai donc deux questions :

- es-ce que je pourrais faire ce montage?

- ai-je intéret à faire du jbod ou du raid 0, sachant que les performances ne m'interesse pas trop?

Merci

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, par contre je ne comprend pas pourquoi tu parles de Raid0. J'aimerais faire un montage en JBod pour seulement ajouter les disques. J'ai donc deux questions :

- es-ce que je pourrais faire ce montage?

- ai-je intéret à faire du jbod ou du raid 0, sachant que les performances ne m'interesse pas trop?

Merci

Francki

Si tu rajoutes le second disque ultérieurement, lors de l'ajout de celui-ci, le comportement se raprochera plus du jbod que du raid0.

Cependant, je n'ai jamais vérifier si le syno redispatchait les blocks sur les 2 disques, (qui serait dans ce cas du vrai RAID0).

Information à vérifier !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte faire très exactement la même chose que toi !

tu pensais a prendre quels disques ?

moi je pensais prendre sa chez materiel.net :

- Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo : 119.89€

- Synology DS-209+ : 419.90€

TOTAL : 548.78€ (frais de ports compris)

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je compte faire très exactement la même chose que toi !

tu pensais a prendre quels disques ?

moi je pensais prendre sa chez materiel.net :

- Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo : 119.89€

- Synology DS-209+ : 419.90€

TOTAL : 548.78€ (frais de ports compris)

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, je vais prendre ca chez materiel.net. Pour les disques durs, je pensais prendre WD Green, ils sont plus chers et consomment moins ,mais bon à 5watt près je ne sais pas. J'hesite encore.

Pour le syno, je vais prendre le DS-209, c'est 100 euros de moins et comme je vais être en cpl, je n'ai pas besoin de perf de fou.

Et je vais également prendre un disque dur externe de 1G0 pour les sauvegardes.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.