Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

 

Je rencontre un souci actuellement avec Plex, lorsque je regarde un film sur ma TV (TCL C845 branchĂ©e au rĂ©seau local), si je sĂ©lectionne "Convertir automatiquement", il est impossible de regarder un film sans que la vidĂ©o s'arrĂȘte toutes les 5 secondes. Pour l'exemple, le film en question est en MKV, 2160p 10bit 4KLight HDR BluRay AC3 5.1 x265.

 

Mon serveur Plex est sur un Nas DS224+, dans les paramÚtres "Transcodeur", j'ai bien activé les options suivantes :

- Préréglage x264 du transcodage en arriÚre-plan : TrÚs rapide

- Activer le mappage tonal HDR

- Utiliser l'accélération matérielle si disponible

- Utiliser l'encodage vidéo accéléré par matériel

- Dispositif matériel de transcodage : Intel GeminiLake [UHD Graphics 600]

 

Si je passe par un smartphone, aucun souci.

 

Du cÎté du NAS, le CPU ne va pas au-delà de 20% d'utilisation, ce qui me semble peu, et étrange au vu des nombreuses coupures.

J'ai fouillé un peu partout mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solution à mon problÚme.

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Parce que ta tv n'a pas assez de ressources cpu et que les softs Sur tv sont souvent pas Ă  jour. Achete une box Xiaomi 2nd gen, une Shield NVIDIA ou une Apple tv. Plus de souci.

Posté(e)

Merci pour la rĂ©ponse !Â đŸ«Ą

Du coup si je comprends bien, lorsqu'on sélectionne "Convertir Automatiquement", c'est la TV qui gÚre cela ? Il n'est pas possible de forcer le NAS pour qu'il s'en occupe ?

AprĂšs c'est plus de la curiositĂ© car de mon cĂŽtĂ© le problĂšme est facilement contournĂ© en regardant en qualitĂ© originale, c'est juste que ça me titille de ne pas savoir pourquoi quelque chose ne fonctionne pas correctement 😅

D'un autre cÎté la Shield de Nvidia m'a toujours fait de l'oeil, mais trop cher, et j'aimerais une version "récente" (2019...) qui ne vient toujours pas x)

  • 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Salut,

Le 27/02/2025 à 1:15 AM, Spikeange a dit :

 

Du coup si je comprends bien, lorsqu'on sélectionne "Convertir Automatiquement", c'est la TV qui gÚre cela ?

 

Non, c'est le NAS.

Tu as un Plex Pass ?

Georges.

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, goerges a dit :

Salut,

Non, c'est le NAS.

Tu as un Plex Pass ?

Georges.

Oui, j'ai le Plex Pass justement, c'est pour ça que je ne comprends pas que cela fasse des coupures toutes les 5 secondes alors que le CPU n'est qu'à 20%, étrange.
Voici mes réglages Transcodage dans Plex :

 

 

image_2025-03-13_09-39-03.png

 

EDIT : Je viens de refaire un test sur un fichier 4KLight / HDR10+ / HEVC en .mkv, le CPU est à 31%, et ça coupe (ça se mets en pause) toutes les 5 secondes voir moins.

J'ai Ă©galement activer les options "Activer l'encodage vidĂ©o HEVC" et "Activer l'optimisation HEVC", mĂȘme problĂšme.

 

En lecture directe, je suis Ă  10 Mpbs.

En Transcodage (HW), je suis Ă  76 Mbps.

La TV est raccordé en ethernet, je suis à 6Gbps via speedtest.

Autre différence l'audio, en transcodage il est noté "OPUS".

 

Si je mets le film sur pause, que j'attends quelques minutes, il semble ensuite ĂȘtre lu normalement, puis 2-3 minutes plus tard, les coupures reviennent, et toujours en utilisant seulement 31% du CPU.

Pour les coupures, c'est encore plus parlant avec le graphique de débit (le début, c'est en Original, et le reste de la coupure, en Conversion automatique), et en parallÚle on constate une utilisation de seulement 20% du processeur.

 

image_2025-03-13_10-08-00.png

 

Un problÚme similaire vu sur reddit, mais sans solution : 

 

 

Modifié par Spikeange
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, goerges a dit :

Etrange, j'ai les mĂȘmes settings.

Tu as bien le (hw) qui confirme le transcodage hardware ?

image.png.33f693a30e48a11cd76e4e20802ce73e.png

As-tu modifié la ligne concernant le driver ?

https://nascompares.com/2020/07/30/synology-nas-plex-driver-fix-for-h-256-hevc-ds920-ds220-ds720-and-ds420/

Oui, je confirme, j'ai bien le (hw) dĂšs que je suis en "Conversion automatique".

 

 

photo_2025-03-13_11-47-17 (2).jpg

photo_2025-03-13_11-47-17.jpg

 

Merci pour le lien, j'ai commencé à suivre les instructions mais je n'ai pas de dossier Plex dans "Files Station" :

 

 

image_2025-03-13_11-54-08.png

 

De mémoire je suis passé par cette vidéo pour installer le serveur Plex sur le nas (pas de mention d'un dossier Plex) : 

 

 

Modifié par Spikeange
Posté(e)
Il y a 7 heures, goerges a dit :

Le fichier à modifier se trouve en /PlexMediaServer/AppData/Plex Media Server/Preferences.xml

Merci, j'ai effectuĂ© la modification mais le problĂšme reste le mĂȘme malheureusement.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.