Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis très heureux d'avoir trouvé cette communauté:)

Je vous explique rapidemment mon dilemne.

Je suis possesseur depuis 3 ans d'un petit rêve de technophile que j'ai concrétisé au fur et à mesure d'achat.

Il s'agit d'une base de carte mère serveur Tyan accompagné de deux opteron 2.6ghz et de 4 go de DDR ECC 400. C'est une carte mère en pci-x, avec tous les raffinements propres aux cartes mères de ce type. grosse bande passante réseau, grosse bande passante canaux data... Bref

Mon hésitation porte sur soit l'achat d'un nas 409+ et 4 WD Green 1.5TO 5400 tr/mn, soit sur l'achat d'une carte pci-x (9550SX par exemple) et des 4 mêmes disques, allant dans mon serveur.

Il y a évidemment deux paramètres qui jouent : le 409+ est un produit neuf, économique en electicité, et silencieux.

Mon serveur (dans un lian li PC75B) est tout sauf silencieux, et je doute qu'il soit économique.

Les couts sont quasiment les mêmes à 150€ près, le NAS est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis plus ou moins dans ton cas, déjà fait attention, les green edition rencontre quelques problèmes de compatibilité j'ai cru lire, vérifie bien.

Aprés cela dépent de ton usage aussi. Si tu prends le NAS ton serveur n'a plus d'utilité ? tu le revend ? (A deduire du prix du NAS)

Si tu parle d'économie la NAS est mieux si ton serveur reste eteint, si il tourne tu te doutes que c'est pas rentable... Vu les perfs en hausse de ce type de produit et si il répond bien au niveau de ton usage je vote pour le NAS ! Mais on est pas sur les même capacité de cpu... Encore une fois cela depend de ton usage ;)

cdt

LK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.