Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Les heureux possesseurs du DS-409 pourraient-ils nous donner les températures de leur système (proc et HDD) ?

J'hésite entre le DS209+ et un DS409.

Pour ma part, je trouve le DS209 mal ventilé (temp processeur trop élevé). Le DS409 au vu de sa ventilation pourrait être une bonne alternative surtout avec en plus le Raid5.

A+

Cliqueurfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureux possesseur d'un DS409+ depuis 1 semaine, j'en profite pour faire un feed back.

Dans le nas il y a 4 disques durs :

3 WD Green Power de 1To en raid 5 (W10DEACS) :

Vitesse de rotation des ventilateurs sur "disque 2,5" :

- 32°C-33°C en idle

- 38°C-39°C en full (au bout de plusieurs heures de transfert)

1 Maxtor de 160 Go (STM3160215A) :

- 39°C Idle

- 45° en full

Je pense que le Maxtor (étant en bas), favorise la chauffe des 3 autres.

Température du système : 45 °C (idle)

Vitesse de rotation des ventilateurs sur "disque 3,5" :

3 WD Green Power de 1To en raid 5 (W10DEACS) :

- 32°C-33°C en idle

1 Maxtor de 160 Go (STM3160215A) :

- 37°C Idle

Température du système : 43 °C (idle)

La différence de bruit selon le réglage de rotation des ventilos n'est pas détéctable à 2mètrees du Syno (je ne sais même pas si la vitesse de rotation des ventilos est modifié d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'apprêtais a acheter un DS209+ quand j'ai eu vent sur ce forum des problèmes de température rencontrés sur cette série (DS209+/DS209+II).

Ce modèle n'ayant que deux baies, je pense finalement me tourner sur un DS409+.

Avez vous des retours sur ce modèle ? (chauffe, disques compatibles)

Savez vous ou je peut me le procurer pour pas trop cher ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'apprêtais a acheter un DS209+ quand j'ai eu vent sur ce forum des problèmes de température rencontrés sur cette série (DS209+/DS209+II).

Ce modèle n'ayant que deux baies, je pense finalement me tourner sur un DS409+.

Avez vous des retours sur ce modèle ? (chauffe, disques compatibles)

Savez vous ou je peut me le procurer pour pas trop cher ?

Merci d'avance !

Pour le DS-209+II où as-tu vu des problèmes de surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DS-209+II où as-tu vu des problèmes de surchauffe ?

il y as encore très peut de topics qui en parlent, mais il semblerais que le problème soit identique entre le DS209+ et le DS209+II (cf : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...ost&p=49815)

Je pense définitivement me tourner vers un DS409+, principalement parce qu'il gère 4 disques, même si dans un premier temps je me limiterais a 2 ou 3 disques (3x1.5to)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réception ce jour de mon ds409+ :yahoo:

Je confirme le système est silencieux !

Pour l'instant, j'ai mis un seul disque WD10EADS, car j'étais trop impatient de faire des essais.

Dès que mes deux autres disques seront prêts, j'installerai le système définitif.

De plus le processeur possède un radiateur ce qui est idéal pour le refroidissement.

Et le plus, c'est que le boitier est principalement, en métal, seul le devant et le dessous est en plastique.

Vu les posts réguliers sur le ds209+ avec les soucis de ventilations, j'ai fait "l'effort" de prendre un DS409+.

Effectivement, le ds209+ II risque de prendre le même chemin cet été vu que c'est le même boitier et un

processeur plus puissant.

Une autre chose positive pour le ds409+, c'est la position de la carte mère, horizontale.

Ce qui permet une meilleure évacuation verticale de la chaleur et la place entre le dernier disque dur et le radiateur du processeur suffisant.

A+

Cliqueurfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.